Sur l’organisation des examens de fin d’année émaillée d’incidents, le ministre de l’Education nationale, Mme Togola Jacqueline Marie Nana, est interpellée ce jeudi à l’Assemblée nationale.
L’organisation des examens de fin d’année a connu des troubles comme la fuite des sujets, le retard constaté dans le déroulement des épreuves, etc. La ministre de l’Education nationale, Mme Togola Jacqueline Marie Nana, est invitée à s’expliquer sur ce sujet devant les députés à l’Assemblée nationale.
Cette information émane du cabinet du ministre, qui a fait part de l’intérêt des députés à entendre Mme la ministre. C’était lors du lancement des examens de brevets de techniciens (BT 1 et 2). La ministre, qui semble avoir des arguments massues, serait prête à affronter les honorables élus de la nation et démontrer sa bonne foi. Mme Togola est confiante en sa personne et assumera ses responsabilités parmi lesquelles l’assainissement du monde éducatif.
Au baccalauréat, malgré les retards constatés dans le démarrage des épreuves, les fuites de sujets n’ont pas été constatées, contrairement au diplôme d’études fondamentales (DEF).
En tout cas, le débat sera houleux ce jeudi au constat des frustrations de certains députés.
Ousmane Daou
LE MINISTRE FRANÇAIS BENOIT HANON A PROPOS DES FUITES AUX BAC EN France 😉 : Il change de LANGUAGE du début à la fin ➡ 😆 .
« Aucune fuite » pour Benoit Hamon qui a communiqué avec la gendarmerie.
« Les divulgations arrivent tout le temps, à tous les examens, dans tous les pays du monde » continue le ministre français Benoit Hamon.
« Pas étonnant qu’un sujet ait abouti sur Twitter »
Philippe Tournier, président du Syndicat national des personnels de l’éducation nationale, « avec les nouvelles technologies, il n’est pas étonnant que des sujets aient abouti sur Twitter », compte tenu de l’essor des nouvelles technologies, mais aussi de la forme traditionnel des épreuves du bac en France.
Le ministère envisage de porter plainte
Le ministère de l’Education nationale reconnaît que les sujets ont bien été publiés sur Twitter ce matin, mais assure « qu’il n’y a pas de quoi paniquer. » « A 8h30, la majorité des candidats étaient déjà en salle d’examen. Cette année, il y a eu un nombre très faible de retardataires, car toutes les familles se sont organisées à cause de la grève », explique-t-on au sein du cabinet de Benoit Hamon.
« Des fuites sur Twitter de ce type ont lieu quasiment tous les ans », a ajouté cette même source. Dès que le ou les auteurs de la fuite seront identifiés, le ministère de l’Education nationale portera plainte. ➡ ➡ 😀
A BLANCHE NEIGE QUI ACCUSE LES MALIENS D’AVOIR LE VOL DANS LE SANG JE DIS COMME QUOI LES FUITES SONT D’ABORD UNE MALADIE CONTAGIEUSE FRANCAISE AVANT DE DEVENIR MALIENNES …. CEPENDANT LES AMIS DE BLANCHE NEIGE SONT HEREDITAIRE A AU MOINS 30% DE LA MALADIE DU RAZZIAS TRANSMIS PAR LES TRIBUS ISSUS DU RAZZIAS 😆 😆 😆
Comments are closed.