INSTITUT DES HAUTES ETUDES EN MANAGEMENT: La deuxième promotion GEA baptisée Me Abdoulaye Sékou Sow

0
La sortie de la deuxième promotion en Gestion des Entreprises et des Administrations, de l’Institut des Hautes Etudes en Management, a été célébrée avec brio, le week-end dernier à l’Hôtel Salam. L’événement était placé sous le patronage du ministre de l’Artisanat et du Tourisme, N’Diaye Bah, en présence de plusieurs anciens ministres et du tout nouvel Ambassadeur du Maroc au Mali, Idriss Fadhil.
A l’issue de deux longues années d’études, entrecoupées par des stages en entreprise, les dix-sept étudiants de la deuxième promotion en Gestion des Entreprises et des Administrations viennent de recevoir leur diplôme de fin d’études, le week-end dernier, des mains de différentes personnalités de notre pays. La cérémonie était rehaussée par la présence de la fanfare nationale.
Le Directeur Général de l’IHEM, Abdoullah Coulibaly, a signifié, au cours de la cérémonie, toute sa reconnaissance à l’endroit de l’ensemble du personnel de l’IHEM à tous les partenaires et aux autorités pour l’intérêt qu’ils portent à leurs activités.
 Il n’a pas manqué de rappeler que la sortie de cette deuxième promotion constitue une nouvelle étape de l’engagement de son établissement dans l’enseignement supérieur professionnel orienté vers la diffusion d’un savoir immédiatement opérationnel et de qualité. " Le choix des nouveaux diplômés s’est porté sur Me Abdoulaye Sékou Sow, pour être le parrain de leur promotion. A l’évocation de son nom comme parrain, plusieurs personnalités nous ont souligné que le comité de sélection des parrains étudiants ne pouvait pas mieux choisir. Car il est un grand homme d’Etat, un modèle qui peut servir de référence à la jeunesse actuelle en quête de repères " a t-il dit.
Ensuite, il soulignera que l’avenir de notre pays réside dans la valorisation des ressources humaines et l’IHEM, dès sa création, s’est attribué cette vocation pour contribuer au développement et à la valorisation des ressources humaines africaines à travers la formation de leaders et de gestionnaires polyvalents, aussi bien pour le secteur privé que pour le secteur public et parapublic.
Quant à Abdoulaye Sékou Sow, il a, tout d’abord, remercié le promoteur de l’établissement pour former des cadres compétents afin de contribuer à la construction de notre pays. Il l’a invité à relever le défi de l’excellence, car dira t-il, seul l’effort personnel paye.
Dans le cadre de sa politique de distinction, l’IHEM a gratifié du prix du mérite et de la reconnaissance deux leaders, à savoir les professeurs Sambou Soumaré et Djibril Sangaré. Il faut signaler que parmi les récipiendaires, cinq ont obtenu des mentions d’honneur en plus des diplômes et ont reçu de nombreux cadeaux et autres distinctions
   Ramata TEMBELY

Commentaires via Facebook :