Institut Africain de Technologie et de Management : Une Université pour donner une nouvelle vie à l’enseignement malien

0

Prôner l’excellence par la formation d’élites, mettre à la disposition du Mali, de l’Afrique et du monde entier des étudiants avec des bagages largement fournis et avec des compétences avérées sont les crédos de l’Institut Africain de Technologie et de Management (ITMA). L’Institut a ouvert ses portes le lundi 04 0ctobre 2016 à Bacodjicoroni ACI sous la houlette du ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique le Pr Assetou Founé Samaké Migan qui avait à ses côtés Mme Siby Ginette Bellegarde la Directrice générale d’ITMA , du Recteur et du vice recteur de Swiss UMEF University .

L’Institut Africain de Technologie et de Management (ITMA) est un établissement privé d’enseignement supérieur axé sur le  management dans tous ses aspects et sur l’enseignement technologique, a souligné la Directrice générale Mme Siby Ginette Bellegarde l’ancienne ministre de l’enseignement supérieur du Mali. Elle a annoncé que l’ITMA travaillera en étroite collaboration avec Swiss Umef University qui mettra des professeurs chevronnés à leur disposition afin de dispenser un enseignement de qualité aux étudiants de l’Institut Africain de Technologies et de Management.

La Directrice générale de  l’institut a signalé que l’excellence à l’ITMA repose sur : la disponibilité d’infrastructure et de locaux spécialement conçus ; la diversité des formations offertes et des options prévues en fin de cycle ; la qualité des outils pédagogiques pour une formation technologique et managériale ; la compétence et la disponibilité de l’équipe pédagogique etc. Djamel Sangdel, le Recteur de du Swiss Umef University a affirmé que l’ITMA sera une université de référence au Mali et même dans la sous région grâce à ses performances. Il a noté qu’ils mettront des professeurs chevronnés de plusieurs nationalités à la disposition des étudiants afin de leur permettre de relever les défis.

Oumar Touré, le coordinateur de l’Institut a noté que les filières de formations proposées aux étudiants se regroupe autour de trois (3) pôles tous fondés sur le système Licence Master Doctorat (LMD) : Management, Technologies et Droit. Selon lui, l’Institut Africain de Technologie et de Management est une solution idéale pour les parents, en quête d’excellence, ne voulant pas se séparer de leur enfant trop jeune pour une aventure non maitrisée à l’extérieur ; pour les entreprises en quête de structure de formation répondant aux exigences de qualité, de compétence et de rigueur ; pour les administrations et les partenaires au développement à la recherche de structure de formation continue conformes aux normes internationales ; pour les jeunes bacheliers et cadres dans leur quête de savoir etc.

Moussa Samba Diallo

Commentaires via Facebook :