Groupe scolaire Mamadou Konaté : La Fondation Orange équipe une salle multimédia

0

L’Administratrice générale de la Fondation Orange Mali, Mme Awa Diallo, a, dans  la matinée du jeudi 28 novembre,  procédé à la remise officielle des équipements informatiques au groupe scolaire Mamadou Konaté. La cérémonie était présidée par le chef de cabinet du ministre de l’Education nationale, Mme Diawara Aïssata Touré

 

 

Après le discours de bienvenue prononcé par le coordinateur du Groupe scolaire Mamadou Konaté, l’Administratrice générale de la Fondation Orange, Mme Awa Diallo, a tout d’abord remercié le corps enseignant, pour l’accueil chaleureux et cordial. Avant d’indiquer que la Fondation soutient l’éducation qui, selon elle, est l’un des socles de la réussite individuelle et du développement durable d’un pays. Aussi, a-telle rappelé que le cadre du partenariat avec le groupe scolaire Mamadou Konaté, la fondation Orange Mali a déjà mené certaines actions. A savoir : le parrainage de 10 enfants démunis entièrement pris en charge, la réfection des latrines, la réalisation de marches pour les handicapés.

 

 

Concernant la cérémonie du jour elle dira que l’accès à internet est devenu une nécessité pour tous, en particulier dans le domaine de l’éducation. Raison pour laquelle dans le cadre de la poursuite du partenariat avec le groupe scolaire la fondation offre une salle multimédia complète équipée de : 10 ordinateurs, 10 tables avec 10 chaises, une imprimant, une photocopieuse, une connexion à internet haut débit d’une année.

 

 

Elle a ensuite déclaré que la salle multimédia permettra au corps enseignant et aux 2066 élèves de l’établissement de se familiariser avec l’outil informatique. Pour conclure elle dira que l’éducation est un axe prioritaire de la Fondation orange Mali. Lequel œuvre depuis sa création aux côté des autorités et des acteurs sociaux tant publics que privés pour participer à leurs efforts de développement.

 

Mme Diawara Aïssata Touré a quant à elle, s’est félicité du partenariat entre la Fondation Orange et le groupe scolaire Mamadou Konaté.

 

 

Pierre Fo’o Medjo

    

Commentaires via Facebook :