Au Groupe scolaire «Les Angelots», rien ne va plus entre la nouvelle directrice Mariam Coulibaly Simon et les parents d’élèves. La pomme de discorde porte sur le payement de la scolarité du premier trimestre. Menaces et intimidations sont, selon ces parents d’élèves, des «méthodes pédagogiques» de cette dame.
«Nous, parents d’élèves du Groupe scolaire Les Angelots, sommes vraiment dépassés par le comportement irresponsable et irrespectueux de la nouvelle directrice, Mme Marina Coulibaly Simon». C’est en ces termes que ces parents d’élèves ont manifesté leur indignation dans une correspondance qu’ils ont déposée à notre rédaction.
Avant d’enchaîner : «Le jeudi 13 novembre 2014, cette dame nous a livrés en spectacle devant nos enfants à l’entrée principale de l’établissement, au motif que nous n’avons pas payé les frais de scolarité, alors que nous étions en règle vis-à-vis de la comptabilité. Ce qui montre qu’elle ne suit pas la forme et la procédure habituelles».
Pire, ils ont reçu un courrier en date du 24 novembre 2014 sous forme de menaces. Courrier dont la teneur est la suivante : «Madame, Monsieur, chers parents. À l’approche des conseils de classe et des évaluations de fin de trimestre, nous vous informons que vous pouvez procéder au règlement du deuxième trimestre auprès de l’administration. Pour les frais de scolarité du premier trimestre qui n’ont pas à ce jour (24 novembre 2014) été régularisés, nous avons le regret de vous informer que l’établissement prendra les mesures suivantes : les enfants concernés ne seront plus admis dans l’établissement à compter de lundi 1er décembre et ce, jusqu’à la régularisation ; les bulletins trimestriels ne seront pas remis aux familles. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le service financier le plus vite possible. Nous vous remercions de votre compréhension».
Voilà donc ce que la nouvelle directrice du Groupe scolaire «Les Angelot», Mariam Coulibaly Simon, a écrit aux parents d’élèves. De quoi les irriter. Lesquels dénoncent la gestion pharaonique de cette dame. «Sur ce, nous interpellons les administrateurs du Groupe scolaire Les Angelots. Une telle note peut-elle sortir d’un établissement digne de ce nom ?» se demandent-ils.
Avant de conclure : «Nous dénonçons par conséquent les menaces perpétuelles de renvoi et même de radiation que nos enfants subissent chaque jour, car pour nous, cette gestion est purement dictatoriale de la part de Marina Coulibaly Simon, une éducatrice qui traumatise les enfants».
Espérons que ce cri de colère des parents d’élèves sera entendu par Mme Coulibaly Simon, qui n’a certainement pas un cœur fait de pierres.
Bruno E. LOMA
Svp soyons responsable et honnête ,car de telle attitude est simplement irresponsable ,chaque parent connait le montant de la scolarité ,personne n’est obligé d’inscrire son enfant dans cette école,car tout au début de l’année ,vous savez combien vous devez payer ,et par tranche(trimestre )si le vous voulez,si vous êtes en règle pourquoi paniquer ,vous avez vos reçu de payement qui le prouve non,certains parents veulent transporter leur comportement irresponsable dans cette école,qu’a de mauvais cette lettre un simple rappel ??? si vous ne pouvez pas payer ,c’est simple chercher une autre école,il faut avoir la politique de vos moyens,il ya plein d’école à bas prix que les Angelots,normalement avant de commencer vous devez payer ,certains parents veulent jouer les malins.Quand vous accompagner vos enfants le matin à l’école(public ou privé) ,vous ne vous demander pas comment et quoi vive les enseignants?
Arrêter de nous mêler a ça,soyons responsable cher parents.
Je suis parent d’élève, mais je ne vois pas du tout de problème dans ce que vous relatez. J’ai reçu la note, mais ça ne m’a rien fait du tout, car c’est tout à fait normal. Même le public fait la même chose et souvent pour des sommes modiques de cotisation. C’est avec ces cotisations que l’école marche
Arrêtez s’il vous plaît de dire n’importe quoi et surtout de parler à notre nom.
C’est bizarre que vous vous plaigniez que la direction vous rappelle vos devoirs. Les frais de scolarité doivent être payés en temps opportun… Si c’est cela que vous appelez une direction pharaonique vous passez a cote de la plaque….
Il faut payer ou chercher un autre établissement qui va compromettre la qualité de la formation de vos enfants…. C’est avec ces frais qu’elle gère l’ecole…. Nous maliens nous aimons trop la facilite….
Je suis juste stupeait comment peut on peut tenir de tels propos… c’est de l’irresponsabilte pure et simple….
En mettant vos enfants dans le privé assumez les conséquences
Angelots, Boud’ choux, Seqoia, College H. Liberté À même sauce
Il faut la rentrer dedans si vous êtes en regle, c’est la même correspondance aussi à Collège Horizon. Ils envoient la même correspondance à tous les parents d’élèves ( même ceux qui sont à jours ). Surtout en écrivant que ceux qui n’ont payé veront leurs enfants renvoyés le jour de l’examen du trimestre qui s’est tenue en début novembre, en même temps ils disent que le dernier délai est le 1er décembre, quelle contradiction!
Comments are closed.