A peine ouverte, l’école malienne commence sur les dents des scies. En plus de l’arrêt de travail des enseignants des collectivités du District de Bamako, hier, lundi 8 février 2021 pour non paiement de leur salaire du mois de janvier, l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) s’est mêlée à la danse. Cette association, selon nos informations, a fait sortir les élèves et les étudiants pour 72 heures. Cette fois-ci, ce n’est pas à Bamako seulement, mais sur toute l’étendue du pays. Les mêmes sources indiquent que c’est le renouvellement des comités AEEM qui serait à la base de ce débrayage. D’ailleurs, au Lycée Mamadou Sarr en Commune IV du District de Bamako, a-t-on appris, des coups de feu ont été entendus après l’arrivée des membres de l’AEEM sur les lieux. Du coup, ce fut le sauve qui peut. Pour connaître les motivations réelles de cette sortie, nous avons maintes fois tenté de joindre le secrétaire général du bureau de coordination de l’AEEM, Moussa Niangaly au téléphone ; tantôt en communication, tantôt sur répondeur. Nous avons fini par lui envoyer un message, mais il n’a pas répondu. Les démons de l’école sont-ils en train de faire leur retour ?
Hadama B. Fofana
Il vont dire encore que c est la faute de la France ou un complot de la guinée Bissau,du Salvador ,de la Jamaïque .il n en est rien tout le problème du mali c est certain malien qui ne veulent pas la paix et la stabilité dans leurs pays .Ces petits guerriers de façade il faut les enrôlé dans l armées et les faire une formation rude dans le désert de taou et les largué au front ,seulement c est poltron vont détale comme des lapins Dans d autres pays les jeunes se battent pour libéré leur patrie comme au faso
La seule solution est de dissoudre l’AEEM!
DISSOUDRE L AEEM!
COMMENT PEUT ON DISSOUDRE LE CONSEIL MILITAIRE QUI A FAIT LE COUP D ETAT A IBK, MAIS ETRE INCAPABLE DE FAIRE AUTANT AVEC AEEM?
Soldat le Mali a besoin de militaires au Centre comme au Nord, il faut raser le crane de tous ces apatrides et les envoyer tous sous le drapeau Malien et ils vont servir a quelque chose car ils se defendent ou ils meurent tues par les Jihadistes.
La nécessité de punir les meneurs s’avère s’imposer plus que jamais, il faut être ferme face à ce groupe de bandits armés de notre école sinon ils foutrons encore le bazar comme dans le régime d’ATT, le consensus où tout était permis où tout le monde était entre les mains de sa mère, en bamanankan “bè bi y babolo”. C’est à cause de ce laisser-aller que l’école a perdu toutes ses valeurs en laissant la place aux preneurs de machettes contre les vrais travailleurs, c’est regrettable. Il faut rapidement mettre ces meneurs à leur place afin d’arrêter toutes formes de laxismes.
Il faut foutre en prison tous les dirigeants de cette association de merde qui a déglingué l’éducation au Mali.
Comments are closed.