Le Syndicat national de l’éducation de base (Syneb) a entamé hier son 5è congrès au Pavillon de sport du stade Modibo Keita autour du thème : « la prise en charge du salaire des Enseignants par l’Etat et l’Etat seul ». Ses responsables en ont profité pour dénoncer la politique de l’Etat qui « traite » mal les enseignants des collectivités locales.
Le Syndicat national de l’éducation de base (Syneb) tient depuis hier son 5è congrès ordinaire et le thème de cette session s’intitule « Prise en charge du salaire des enseignants par l’Etat et l’Etat seul ».
Les responsables du Syneb ont profité de l’occasion pour dénoncer l’attitude de l’Etat dans la gestion des enseignants divisés entre end deux catégories : les privilégiés inscrits dans la fonction publique et les mal famés des collectivités publiques, une injustice qui dure depuis plusieurs années.
Il faut noter que l’ensemble des syndicats sont en concertation pour former un bloc pour mieux défendre les intérêts des enseignants qui réclament depuis toujours de meilleures conditions pour mieux répondre aux ententes du pays.
Ousmane Daou
Bonjour.
l’école Malienne est victime d’une démocratie mal maitrisée car le décentralisation et la déconcentration devraient être effectives avec à l’appui des ressources humaines performantes pour la mise en œuvre de ce que nous vivons aujourd’hui. Ni les auteurs du projet, ni ceux aux nom desquels le projet est conçu ne maîtrisent rien du tout sauf élaborer des stratégies budgétivores sans impacts réels. Vraiment le pays doit s’assumer devant ses partenaires en avançant des preuves convaincantes plutôt que de mentir sur les PTF.
L’école doit être soustraite à tout système de Tutelle de financement extérieur avec un contenu aliénant.
Le mal de l’école ce sont ses……..!
Merci.
Comments are closed.