Fête de l’indépendance du Mali : Les pionniers de Kati jouent leur partition

0

Dans le cadre des festivités  marquant le 51ème anniversaire de l’indépendance de notre pays, les pionniers de Kati ont organisé une conférence portant sur le thème : «Impact de la décentralisation sur le processus de développement local». Cette conférence qui s’est tenue le mercredi, 21 septembre 2011, dans la salle d’état civil de la Mairie, était aminée par M. Ousmane Samaké, président du Conseil de Cercle de Kati.

 

Au cours de son exposé le conférencier a fait ressortir les points positifs de la décentralisation et aussi les insuffisances comme le manque de moyens pour la réalisation des programmes de développement des Collectivités.

 

De riches et fructueux débats ont permis à l’assistance de s’imprégner de certaines notions de la décentralisation. Rappelons que cette cérémonie, qui a commencé par les mots de remerciements du président des pionniers de Kati, Mamadou Dembélé, a connu aussi d’importantes contributions.

Il s’agit notamment  du témoignage de M. Karamoko Ouédraogo, ancien cadre pionnier du Mali,  sur le Mouvement pionnier qui, selon lui, a débuté à Kati par le biais de M. Oumar Diakité. Ensuite le pionnier Gaoussou Kouyaté a lu un poème sur la décentralisation. Plusieurs autres interventions ont agrémenté cette conférence-débats.

Aliou B.S SISSOKO

 

 

Commentaires via Facebook :