FSEG : Le manque d’infrastructures pose problème

0
Faculté des Sciences Economiques et de Gestion (FSEG)

La rentrée officielle  de la Faculté des sciences économiques et de gestion (Fseg) a été effective depuis le 13 février dernier. Cette période de rentrée universitaire a coïncidé avec de nombreux problèmes dont l’insuffisance d’infrastructures.

Au dire du Doyen Papa Kanté, que nous avons pu joindre par téléphone, sa faculté fait partie de celles qui  accueillent le plus grand nombre d’étudiants. « Cette année, nous en avons reçu 6 350 hors nous en avions 4 052 l’année passée. Ils sont repartis en 28 groupes,  hors la Fseg ne dispose que d’un amphithéâtre de 500 places, de deux amphithéâtres de 200 places et de deux amphithéâtres de 250 places pour une masse  universitaire de plus de 10.000 étudiants », a-t-il déploré.

Il a ajouté que les étudiants doivent normalement prendre cours dans l’amphithéâtre de 1 000 places de l’ex Flash. Cependant, ces derniers refusent de partir à Kabala, toutes choses qui paralysent, selon lui, le bon fonctionnement de sa faculté. Car ces étudiants sont exclus par ceux de l’ex flash, a-t-il expliqué. Et d’inviter le rectorat à prendre les dispositions idoines pour le grand bonheur de tous.

« Nous demandons la clémence des autorités universitaires, afin qu’une solution soit trouvée à ce problème pour que nous nous puissions terminer avec le programme du premier semestre régulièrement dans le délai imparti », a dit une étdiante.

 

Abdoul Karim Hadji SANGARE

 

Commentaires via Facebook :