Front social : Les enseignants en grève de 72 heures à partir du 19 décembre

1
Collectif des sept syndicats de l’éducation : Le statut autonome ou rien

Les Syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 ont déposé hier, un préavis de grève sur la table du ministère du Travail, de la Fonction publique, Chargé des Relations avec les Institutions. Cette grève de 72 Heures avec rétention des notes commencera à partir du 19 décembre.

Après plusieurs perturbations au cours de l’année dernière, cette année scolaire risque d’être compromettante. Pour cause, les Syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016 exigent une amélioration de leur condition de vie et de travail. Bien que disposés au dialogue, les syndicats de l’éducation se réservent le droit d’observer une grève de 3 jours, soit 72 heures allant du mercredi 19 au vendredi 21 décembre 2018.

10 points de revendications sont inscrits dans le préavis de grève des Syndicats de l’éducation signataires du 15 octobre 2016. Parmi ces points, nous pouvons citer : l’octroi d’une prime de documentation, l’octroi d’une prime de logement, l’adoption immédiate du projet de décret portant plan de carrière du personnel enseignant de l’enseignement secondaire, de l’enseignement fondamental et de l’éducation préscolaire et spéciale en conseil des ministres entre autres.

Zié Mamadou Koné

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Le syndicalisme et la politique ne font pas bon ménage. Dans ce pays, tous ceux qui se disent syndicalistes sont des politiciens qui ne cherchent qu’à manger comme tout autre malien d’ailleurs. Quand les opposants les approchent avec quelques billets de banques, ils sortent avec toutes sortes de revendication maximalistes pour faite chier les gens. Ces mouvements de grèves ne sont que de la manipulation politique et rien d’autre.

Comments are closed.