Frais d’inscription à l’ENA : Silence, on suce !

2
La faculté des sciences juridiques et économique

Décidément les mauvaises habitudes ont la vie dure voire très dure au Mali malgré l’élection d’Ibrahim Boubacar Keita à la présidence de la république du Mali le 11 Août 2013. En effet ce qui se passe à l’Ecole nationale d’Administration est totalement ahurissant et révoltant au sujet des frais d’inscription pour l’année académique 2013-2014. 

 

Aujourd’hui on assiste à une véritable magouille à ciel ouvert à l’ENA au sujet des frais d’inscription pour l’année académique. Selon notre source  pour se faire inscrire, il faudra débourser la somme de 26.000 FCFA alors que le montant officiel est de 6.000 FCFA. Du coup personne ne comprend cette augmentation jugée  exagérée d’où la colère voire la révolte de ceux qui désirent s’inscrire dans cette prestigieuse école. Mais d’après nos investigations, les responsables de l’école expliquent cette augmentation au prétexte que le délai d’inscription sa expiré depuis le 5 Avril dernier. Certes le délai prévu a expiré, mais de telle augmentation ne  relève-t-elle  d’une véritable mafia voire d’une pure magouille ? En tout cas les plus hautes autorités de l’éducation sont interpellées afin que les autres écoles supérieures ne soient contaminées à leur tour.

 

Hady 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Du n’importe quoi!!! Si vous voulez dénoncer, cherchez au moins à connaitre le nom de l’établissement concerné. Je pense bien que l’ENA est différente de la FSJP. Les auditeurs de l’ENA ne paient pas de frais d’inscription. SVP, corrigez d’abord votre ignorance par rapport aux structures de formation avant toute tentative de faire passer des infos qui peut-être aussi sont fausses. En effet, ne connaissant même pas le nom de la structure (chose très facile à faire), je me demande comment vous pouvez fournir des informations justes sur les inscriptions.

Comments are closed.