FMPOS, le comité AEEM s’inquiète : Les bacheliers de juin 2011 toujours en attente de leurs bourses et trousseaux…

2

Depuis la rentrée universitaire 2011 – 2012, les étudiants en 1ère année de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontostomatologie n’ont toujours pas reçu le moindre centime,  nous a expliqué le secrétaire général du comité AEEM, M. Almamy I Koita.

Aux dires des responsables de l’association des élèves et étudiants de ladite faculté, plusieurs actions ont d’ores et déjà été entreprises pour permettre à ces nouveaux bacheliers de recevoir leurs trousseaux et bourses. Malheureusement, les choses vont lentement. Approchés par nos soins, deux étudiants ont bien voulu nous livrer leurs impressions sur la question. Pour M.K, la situation est au bout du gouffre étant donné qu’il vient de l’intérieur du pays et ne bénéficie d’aucun soutien financier à part la bourse. ‘’Je vis le jour le jour et je ne me contente actuellement que du minimum pour survivre. C’est très difficile et j’espère que ça va aller bientôt’’, nous confia ce jeune étudiant. S.T, elle, se plaint plus du transport qui la fatigue et qu’elle arrive à peine à assurer faute de moyens. Sa bourse et son trousseau demeurent donc ses seules sources de revenus d’où son appel à l’endroit des plus hautes autorités en charge de l’enseignement supérieur. ‘’ Que peut devenir un étudiant qui vit loin de ses parents, sans sa bourse ?’’, se demande cette jeune fille, avant de poursuivre ‘’ le nouveau ministre doit penser d’abord aux étudiants et nous mettre dans nos droits’’.

Face à cette situation dans laquelle se trouvent les étudiants concernés par cette question, le comité syndical s’inquiète quant aux conséquences qu’elle peut engendrer. Pour ce faire, il ose espérer que le problème se décantera très bientôt afin de permettre aux nouveaux bacheliers de toucher leurs premiers ‘’salaires’’ et jouir enfin des avantages liés au statut d’étudiant.

HAMADY DIALLO

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Cette association doit etre dissoute depuis sa creation a nos jours elle n’a fait que detruire l’ecole malienne.

  2. les militaire ont tout bouffer laeem doit etre du cote de tapo pour la grande marche du mardi elle se ferait dans toute les region
    laeem doit dire aux miltaire de demisionner bruler tout les char avec des coctail molotow sinom les caise de letat sont vide et aucune ONG OU INVESTISEUR NE VIENDRAIT AU MALI TANT QUE DIARRA ET SA CLIQUE SONT AU POUVOIR

Comments are closed.