Après plusieurs mois d’attente, les résultats des examens des étudiants en médecine sont désormais disponibles. Initialement prévu pour 45 jours, ces résultats ont été proclamés avec plus de 2 mois de retard.
«Ouf, ce n’est pas trop tôt», s’est exclamé un responsable du Comité Aeem de la faculté. Ce jeune étudiant en 5ème année médecine et d’odontostomatologie, sous le sceau de l’anonymat, renchérit : «Pour être clair, je pense très sincèrement que la faculté de médecine souffre d’un manque d’autorité. Nous avons un vice-doyen qui n’est pas apte à jouer le rôle d’un vrai doyen. Comme le feu Anatol Tounkara par exemple».
Au demeurant, le jour de la proclamation des résultats, la majorité des étudiants étaient visiblement très heureux. Selon une source proche de l’administration, ces examens ont enregistré plus de 70% de taux de réussite dans toutes les classes. Hormis la deuxième année. La deuxième session a d’ailleurs débuté hier mardi et durera deux semaines.
Signalons que les résultats pour les étudiants de la première année, assujettis au numerus clausus, ne sont pas encore disponibles.
Drissa KANTAO