FMOS-FPH/USTTB : Paul Dembélé succède à Doua Sissoko à la tête de l’Aeem

0

Le jeudi 26 juin 2014, s’est déroulée l’élection du Secrétaire général de la Faculté de médecine et d’odontostomatologie (Fmos) et de la Faculté de pharmacie (FAPH). C’est Paul Dembélé qui a gagné face à Kola Cissé.

 

Le mercredi soir, à la veille de l’élection, un face-à-face a opposé les deux candidats à travers une épreuve : les deux protagonistes ont expliqué aux étudiants venus nombreux pour la circonstance, leurs projets, au cas où ils allaient être élus Secrétaire général. Juste avant le début des hostilités, Mamadou Lamine, le président de la Commission d’organisation a lu le programme. Après quoi, il a invité les étudiants à sortir massivement voté pour le candidat de leur choix. La parole fut ensuite donnée à Aboubacar Camara dit Cobra pour son discours. «C’est avec un réel plaisir que nous nous retrouvons ici ce soir. La gestion du Comité Aeem de la FMOS-FPH est la meilleure parmi toutes les autres Facultés, Institut et Grandes écoles de la place», a expliqué Cobra. Et d’ajouter qu’il exhorte celui qui aura la chance d’être élu à revendiquer, tout en restant en classe.

 

A la suite de ce dernier, Félix de la 5ème année médecine a lu le règlement intérieur du face à face. M Angoiba, pour sa part, a lu le règlement intérieur de la journée électoral. Il a mis l’accent sur l’heure d’ouverture des bureaux de vote, l’heure des pauses, les documents qu’il faut pour voter. C’est après cela que le face à face a commencé. Les deux candidats ont tout d’abord chacun expliqué leurs motivations à se présenter comme candidat au poste de Secrétaire général. Ils ont ensuite répondu à une série de questions comme la date de création de l’Aeem ; comment redonner une image plus positive de l’Aeem aux étudiants de la FMOS-FAPH; comment faire pour que les bourses, trousseaux et réquisitions tombent à temps ; comment venir en aide aux omis ; comment rendre les NTIC plus accessibles. Il est important de signaler que les deux candidats se sont bien défendus à travers cet exercice questions-réponses. Les uns et les autres ont bien apprécié en fonction de leurs colorations. Le lendemain, après une journée de vote sans incidents, les résultats ont été proclamés à 2 heures du matin. Kola Cissé, candidat pour le RASERE a perdu face à Paul Dembélé, candidat de la coalition Renaissance, Allure, Bâtisseur, Expérience Syndical et Pareil, avec une différence de 311 voies.

KANTAO Drissa

 

Commentaires via Facebook :