FMOS-FAPH/USTTB : Baba Alpha Wangara succède à Paul Dembélé à la tête du comité Aeem

0
USTTB/ EX FMPOS
USTTB/ EX FMPOS

Au niveau de la faculté de médecine et d’odontostomatologie et celle de pharmacie de l’Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako (USTTB), le comité Aeem dispose d’un nouveau secrétaire général depuis vendredi dernier.

Une semaine avant l’élection, qui a opposé l’état major le RASER à la coalition des autres états-majors exempt le PAREIN, plusieurs activités ont eu lieu notamment le fameux face à face qui consistait à donner la parole aux différents candidats pour défendre leurs projets.

Point besoin de rappeler que les différents candidats avaient le même discours axé sur la satisfaction des intérêts de leurs camarades. Aux termes des élections, c’est le jeune Baba Alpha Wangara qui a été élu avec 1692 voix contre 1434 pour son challenger. Il était le candidat d’une coalition de 5 états-majors contre le RASERE.

KANTAO Drissa

 

TECHNOLAB-ISTA : les diplômés de la 14ème promotion reçoivent leur sésame

L’Institut Supérieur de Technologies Appliquées (TechnoLAB-ISTA) a tenu le samedi 13 juin 2015, au centre international de conférence de Bamako, la cérémonie de remise de diplôme des étudiants de sa 14ème promotion. C’était sous la présidence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Me Mountaga Tall était accompagné pour la circonstance, du directeur général de TechnoLAB-ISTA, Daouda Diakité, de la présidente d’honneur, Fatoumata Siré Diakité, de la marraine de la promotion, Mme Touré Coumba Sidibé, directrice générale d’Ecobank Mali, des lauréats et leurs parents.

Créé en 1998, l’Institut Supérieur de Technologies Appliquées (TechnoLAB-ISTA) est un institut privé de formation agréé et reconnu par le gouvernement malien pour la quasi-totalité de ses filières de formation universitaires et postuniversitaires. A retenir que cette 14ème promotion concerne toutes les filières de l’institut : marketing et communication ; finance et gestion d’entreprises ; management financier ; gestion logistique et transport ; gestion financière et fiscalité ; master en communication ; master en fiance et banque ; master en Audit et contrôle de gestion ; logistiques et management des opérations ; master en gestion des ressources humaines et master en management des projets et des organisations.

Les récipiendaires de cette promotion ont été chaleureusement salués et félicités par les personnalités présentes à la cérémonie, notamment le directeur général. Daouda Diakité a rappelé que : « l’institut a pour vocation la préparation et la formation des spécialistes dans les domaines des technologies nouvelles, des techniques administratives, commerciales et managériales. Sans oublier l’orientation de leurs aptitudes vers l’action et l’exercice des fonctions et responsabilités dans les domaines prioritaires pour le développement durable ». Il ajoutera que dans cette dynamique, son institut a développé des relations et une riche collaboration avec beaucoup d’universités sur le plan international. La présidente d’honneur, Fatoumata Siré Diakité, a rendu un vibrant hommage au corps professoral et aux administrateurs. « Car c’est ensemble qu’ils sont parvenus à ces résultats éloquents dont des reconnaissances internationales obtenues. ».

Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, représentant le Premier ministre, a transmit le message de celui-ci tout en exhortant les jeunes vers l’excellence. Nous retenons qu’au cours de cette cérémonie, beaucoup de reconnaissances ont été faites et les récipiendaires ont salué à leur tour l’institut et son directeur pour la qualité des formations reçues.

Seydou Karamoko KONÉ

Commentaires via Facebook :