Fête de fin d’année : L’école privée Ya Samaké renoue avec sa tradition

2

Le samedi dernier, l’école privée Ya Samaké de Sébénicoro en commune IV du district de Bamako a procédé à la célébration de sa fête de fin d’année. Placée sous le signe de la paix et de la réconciliation nationale, cette cérémonie a enregistré la présence des autorités scolaires et communales. Etaient également présents, la société civile, des promoteurs d’écoles, des artistes et la presse privée.

 

Yeah Samake
Yeah Samake

La cérémonie d’ouverture a été marquée par les mots de remerciement respectivement du Promoteur Ya Samaké, du Secrétaire général de l’Amical des anciens, du Directeur général dudit établissement.

 

Après cette phase, les enfants du jardin ont fait une prestation de danse traditionnelle symbolique pour souhaiter la bienvenue à ce beau monde présent pour la circonstance. C’est ainsi qu’ont eu lieu des lectures de poèmes en bambara, des jeux divers, des sketchs, des prestations d’artistes. Aussi, les concours de lecture et de culture générale ont tous apporté leur point d’honneur pour rehausser l’éclat de la fête.

 

La fin de la cérémonie a été marquée par une remise de prix aux meilleurs élèves de l’établissement.

 

Le promoteur Ya Samaké, dans son discours de clôture, a remercié toutes les personnes présentes avant d’exhorter les enseignants et les parents d’élèves à s’investir pour la promotion de l’éducation au Mali. A cet effet, il indique que le seul et unique trésor d’une nation est son éducation. Pour mieux bâtir une nation, soutient-il, il faut lui inculquer une éducation adéquate.

 

S’agissant des parents d’élèves, tous les intervenants ont tour à tour apprécié les propos tenus par le promoteur. Ils ont alors promis d’apporter leurs pierres à l’édification de l’éducation au Mali. La fête a pris fin dans une atmosphère très conviviale. Par cette cérémonie, l’école renoue avec sa traditionnelle fête de fin d’année mais surtout d’encouragement des élèves les plus méritants.

 

Sayon SANGARE

Stagiaire

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.