L’année universitaire 2013-2014 progresse vers sa fin dans l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako (Usjpb). Malgré quelques irrégularités dans les Travaux dirigés (Td) imputées à certaines classes qui n’ont pas effectué ces Td, comme il faut, nous pouvons dire que les choses sont acceptables. Car, cette année, les étudiants en droit vont faire deux sessions, dont la première est prévue du 30 juillet au 9 août prochain.
Depuis lundi passé le Décanat de la Faculté de droit public de l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako a affiché les dates des examens et grands devoirs de l’année universitaire 2013-2014. La particularité de cette année concerne les futurs juristes qui vont faire deux sessions.
À cet effet, les Travaux dirigés vont prendre fin le 19 juillet 2014 et les grands devoirs sont prévus du 23 au 25 juillet prochain. Quant à la première session d’examen, la date est fixée du 30 juillet au 9 août 2014. Et la deuxième session d’examen, est bien entendu, prévue du 1er au 7 octobre prochain.
Les constats sur terrain dans cette Université qui englobe deux Facultés, à savoir, la Faculté de droit privé (Fdpri) et la Faculté de droit public (Fdpu), n’est pas mal. Comme nous le savons, depuis la rentrée universitaire, le Recteur, Pr. Abdoulaye Diarra, a promis de redorer le blason de cette Université. Et, effectivement, les choses sont sur la bonne voie. En espérant que cela continue.
Seydou Karamoko KONÉ