FDPU-FDPRI /USJPB : Les travaux dirigés (TD) pour bientôt

0

Au niveau des deux Facultés de droit de l’Université des sciences juridiques et politiques de Bamako, malgré les quelques problèmes existant toujours, les cours se déroulent normalement et les travaux dirigés (TD) devront bientôt débuter.

 

Dans les Facultés de droit public et de droit privé du Rectorat d’Abdoulaye Diarra, les cours se déroulent normalement et si tout va bien, les travaux dirigés vont débuter dans les meilleurs délais. En tout cas, c’est ce qui nous a été confié par un responsable de l’administration de la Faculté de droit public. Selon ce dernier, les travaux dirigés à la FDPU devaient débuter lundi 19 mai 2014. «C’est le Recteur Diarra qui nous a demandé par solidarité pour la FDPRI d’attendre quelques jours. N’eut été cette intervention, nous aurions commencé les TD depuis le lundi dernier», a t-il indiqué.  Avant d’ajouter que l’immeuble Lassana Sylla et le lycée Mamadou Sarr de Bamako sont les sites destinés à abriter les TD. Pour les étudiants de la FDPU.

 

Par ailleurs, nous avons appris que les assistants ne dispenseront pas les TD cette année. Face à cette situation, il est important de se poser la question suivante : Comment seront encadrés les étudiants ? Surtout que les TD constituent la seule période où les étudiants ont la chance d’être en face d’un professeur et de lui poser certaines questions. Eu égard à la situation, les étudiants seront entassés dans les salles et cela ne leur sera pas du tout bénéfique. Il serait important que les autorités prennent des dispositions pour revoir cette situation.

 

KANTAO Drissa

 

Commentaires via Facebook :