Falsification de papiers d'étudiants maliens au Maroc : Le frère du ministre Ouane et l'ex-comptable de l'ambassade accusés

0





Le frère aîné du ministre Moctar Ouane et un ex-comptable de l’ambassade du Mali au Maroc, M. Konaté, sont cités comme étant à la tête d’un vaste et ignoble réseau de contrefaçon de papiers d’étudiants maliens au Royaume chérifien. Extorquant à ces pauvres étudiants leurs droits à la bourse.

De sources proches de l’ambassade du Mali au Maroc, le frère aîné du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, qui occupe le poste de conseiller culturel chargé des affaires estudiantines dans cette représentation diplomatique, Dr. Amadou Ouane et un ex-comptable de la même ambassade répondant au nom de M. Konaté, seraient à la tête de ce vaste réseau de contrefaçon de papiers maliens au Maroc. Les premières victimes sont des étudiants maliens bénéficiaires de la bourse marocaine.

Deux travailleurs de la représentation diplomatique du Mali à Rabat, les sieurs Kéita et Dembélé nous informent, via la toile mondiale, qu’ils viennent, en effet, de découvrir que M. Ouane, grand-frère de Moctar Ouane et M. Konaté, ex Comptable de l’ambassade (rentré au pays), auraient frauduleusement encaissé la bourse des pauvres étudiants maliens au Maroc.

Comment procèdent-ils ?

C’est simple, Dr. Amadou Ouane et M. Konaté falsifient les documents des étudiants boursiers, avant de dire aux étudiants qu’ " ils n’ont jamais été boursiers au nom de l’État malien sur la base de ces papiers délibérément falsifiés". Ce qui est confirmé par l’association des étudiants et stagiaires maliens au Maroc.

Certains travailleurs de l’ambassade et les étudiants, qui ont pendant deux ans souffert dans le silence, demandent que " justice soit rendue " maintenant. Car, les étudiants maliens au Maroc, victimes de ces deux escrocs, sont dans une mauvaise passe. Affaire à suivre.     

Amadou Salif Guindo   

Commentaires via Facebook :