A la faculté de droit public les choses vont bien. Après les examens qui se sont tenus dans un climat de paix et de concorde, la proclamation des résultats partiels est prévue cette semaine. C’est en tout cas ce que nous a dit le secrétaire principal de la Faculté, M. Fomba.
‘’Tout vas assez bien, nous allons mettre en place avant la fin de cette semaine le jury qui statuera sur la proclamation des résultats partiels’’, a-t-il dit. Alarmiste, il a fait savoir que les résultats, d’après ce qu’il a vu dans les copies, seront à la limite du catastrophique. Les examens de la deuxième session se tiendront probablement le 8 octobre prochain.
KANTAO Drissa
===============================================
Institut Polytechnique Rural (IPR) : les étudiants en congés jusqu’à Novembre !
A l’IPR de Katibougou et à l’IPR annexe de Bamako, les étudiants seront en vacances jusqu’en novembre. Les étudiants en cycle de DUTS, après les stages, ont déjà tous soutenu. Par ailleurs, pour ce qui concerne les étudiants en cycle ingénieur, ils sont toujours en stage. Les résultats définitifs au titre de l’année universitaire 2013- 2014 seront tous proclamés avant le 15 octobre prochain.
Joint au téléphone par Le Flambeau, le secrétaire général du comité Aeem est revenu sur quelques problèmes. ‘’Plus d’une cinquantaine d’étudiants n’ont toujours pas perçu ni bourses ni trousseaux. En plus de cela, nous avons 12 de nos camarades qui ont été suspendus de toutes activités pédagogiques depuis décembre 2013 pour s’être battus. Ces derniers ont fait la paix et ont demandé pardon. Mais l’administration reste sur sa position. Nous pensons que cela n’est pas juste’’, nous a confié le secrétaire général Mahamadou Koné.
Il nous a fait savoir que son comité a fait une série de grèves juste à la veille des congés pour ces difficultés évoquées.
KANTAO Drissa