Examens spéciaux : CAP, BT, BAC, DEF, IFM : Les épreuves ont bien démarrée hier

0

Les examens spéciaux qui étaient prévus ce mois d’octobre pour les élèves déplacés du Nord ont démarré hier, lundi 8 octobre 2012 avec à la clé les épreuves de CAP et BT dans le district de Bamako et les deux régions concernées, à savoir : Ségou et Mopti.  Ce matin les bacheliers rentrent dans la danse et le jeudi prochain sera le tour des candidats au DEF et des IFM.

Les examens spéciaux à l’endroit des élèves déplacés du Nord attendus pour ce mois d’octobre ont démarré hier dans le district de Bamako et dans les régions de Ségou et de Mopti, des villes qui regorgent plus de déplacés

Après la perturbation de l’année scolaire 2011-2012 dans les trois régions du Nord et une bonne partie de la région de Mopti à cause de la rébellion qui sévit dans ces localités, beaucoup d’élèves se sont déplacés dans le Sud du pays, où, ils ont été pour la plupart réinscris dans les différents établissements de ses localités.

N’ayant pas pu prendre le train en marche, faute du retard dans l’exécution du programme annuel dans leurs localités, ces scolaires ont reçu tout au long de l’année scolaire et même pendant les vacances des cours d’attrapages pour participer à cette session spéciale.

Elle a débuté par les épreuves du Certificat d’aptitude professionnel (Cap) et du Brevet de technicien (BT).  Les bacheliers rentrent en jeu ce matin et le jeudi, c’est le tour des candidats au DEF et  les élèves des Instituts de formation des maîtres (IFM). Il faut savoir que toutes ces épreuves prendront fin ce vendredi, a indiqué le directeur du Centre national des examens, joint par nos soins.

Ousmane Daou

Commentaires via Facebook :