Pour rehausser le taux de réussite scolaire au baccalauréat 2018, l’Association des anciens élèves du lycée Mamadou M’Bodj de Sébénikoro (AAELMBS) a organisé mardi un atelier de formation à l’intention de 40 élèves issus des classes de terminale toutes séries confondues du lycée Mamadou M’Bodj de Sébénikoro sur “les leviers de la réussite“.
Pour soutenir les candidats au bac, l’AAELMBS a initié cette formation à l’intention des élèves pour augmenter le taux de réussite scolaire.
La formation, animée par Abdoul K. Konaté, portait sur plusieurs modules : la définition de la réussite scolaire, les déterminants de la qualité de l’éducation, les facteurs de risque, les déterminants de la réussite scolaire, le lien entre la réussite scolaire et la confiance en soi, vise à contribuer à l’augmentation de la réussite scolaire.
Boubacar Koïta, président de l’Association des anciens élèves du lycée Mamadou M’Bodj, a invité les élèves à participer activement à la formation qui les préparera à surmonter les différentes étapes d’évaluations de l’année scolaire.
La marraine, Mme Togo Awa Saye, proviseur du lycée Mamadou M’Bodj, a signifié sa pleine adhésion au projet et exhorté les élèves à consentir des efforts pour la réussite de la formation. “Je partage largement le thème choisi. J’encourage vivement les participants à attacher du prix à cette formation, tout en restant rassurée que les enseignements de qualité que vous allez recevoir vous aideront à relever le défi de la réussite scolaire”.
Rappelons que l’Association des anciens élèves du lycée Mamadou M’Bodj de Sébénikoro existe depuis 2014. Elle vise à promouvoir l’éducation des enfants en général, et celle des filles en particulier à travers des actions éducatives et socioculturelles. Cette formation s’inscrit dans ses activités 2017-2018.
Y. Doumbia