Pour avoir recruté et présenté, parmi ses étudiants à l’examen, les étudiants doublement inscrits déjà chassés par l’autorité de l’Institut universitaire de gestion (IUG), le torchon brûle entre l’administration de l’IUG et d’autres instituts de la place tel que l’ESGIT. N’avoir pas été acceptés à l’IUG, ces étudiants ont déboursé, chacun, la somme de 75 000 FCFA aux autres institutions en guise d’inscriptions conditionnées à l’accès à l’examen. Problèmes d’intérêts personnels ou…
Les effets de la chasse des étudiants doublement inscrits à l’IUG continuent de soulever des polémiques au sein de l’Institut. Après avoir réglé le compte des étudiants doublement inscrits en les chassant de la structure, tout en refusant de réceptionner leurs
Cette problématique a poussé beaucoup d’observateurs à se poser la question de savoir si ce n’est pas une question d’intérêt personnel que les autorités de l’IUG sont en train de revendiquer. Car ces Instituts de formation, ESGIT et autres, ont recruté des étudiants (doublement inscrits en leur posant comme condition le versement de la somme de 75 000 FCFA pour frais d’inscription : une somme auparavant rejetée par les autorités de l’IUG, parce que leur part n’auraient pas prévue dans cette somme. Par contre, d’autres observateurs n’ont pas les mêmes visions, qui pensent que les autorités de l’IUG sont en train de défendre leur notoriété vis-à-vis des autres institutions.
En tout cas, se sont ces étudiants doublement inscrits qui viennent de perdre leur seul et unique espoir de posséder le diplôme de l’IUG. Ils ont préféré rejoindre leurs facultés pour se racheter du diplôme de l’IUG par l’intermédiaire d’autres instituts de formation dont les étudiants ont accès aux diplômes de l’IUG au même titre que les étudiants réguliers de l’IUG, mais à condition de composer avec ces derniers et d’être munis d’une moyenne de passage. Rappelons qu’en plus, à cause de ces multiples problèmes, les étudiants doublement inscrits ont été privés de leurs bourses de 9 mois à leur faculté, étant donné qu’ils ont totalement abandonné l’IUG.
Oumar Camara