L’information a été donné le week dernier par le Ministre de l’Education, de l’Alphabétisation et la Promotion des Langues Nationales M. Bocar Moussa Diarra. Toutes les sessions se tiendront dans la période du 05 au 17 juin prochain ; nous dit-on. Et pour se faire, 418 753 candidats compéteront selon les examens qui les concernent.
L’examen concernant les élèves pour l’obtention du Diplôme d’étude fondamentale (DEF) se tiendra du 05 au 07 juin pour 218 757 candidats et 1602 centres sur l’ensemble du territoire. Le Baccalauréat se tiendra du 11 au 14 juin pour 112 503 candidats qui composeront dans 216 centres. Pour les Ecoles Professionnelles. L’examen pour l’obtention du certificat d’aptitude professionnelle se tiendra à compter du 03 juin et le brevet de technicien à compter du 07 juin et 36 centres pour le premier et 99 centres pour le second. Afin pour les instituts de formation c’est à compter du 17 juin pour 14 222 candidats pour 1602 centres. En ce qui concerne le cas des élèves déplacés du nord, une session spéciale sera organisé en mois de septembre. Pour le bon déroulement des différentes sessions le ministre M. Bocar M Diarra a exhorté le concours de tout le corps enseignant, et des partenaires directes.
Aliou M Touré
Ce nombre plethorique de candidats est compose que de voyous qui cherchent a
se faire de sous et non a faire avance ce pays dans le bon sens. Il nous faudrait un
president polyvalent et visionnaire repondant au critere international et non un incapable dont le
souci majeur est de vautrer le pays dans la boue.
Gouverner un pays comme le notre demande une methode de comparaison de developpement Par une connaissance requise que de faire le larbin urbi et orbi.
Comments are closed.