Plus de deux semaines après l’examen du Brevet de Technicien 2019, les surveillants n’ont pas jusqu’à présent reçu les frais de surveillance.
Les frics de surveillance de l’examen du Brevet de Technicien sont restés impayés aux centres relevant de l’Académie d’Enseignement de Kati. Et cela, au titre de l’année 2018-2019.
En mettant au goût du jour son attitude peu catholique, cette Académie vient, une fois de plus, de se montrer incohérente et incompétente. Car enfin, elle fait planer un véritable flou sur les frais de surveillance des enseignants.
De sources concordantes, la nouvelle serait tombée après la dernière épreuve de l’examen. Le président qui doit disposer des sous, aurait informé les surveillants qu’il n’a rien reçu comme somme à partager. Donc les surveillants sont rentrés bredouilles. De ce jour à maintenant, rien n’a filtré de cette affaire. L’Académie de Kati a-t-elle reçu les sous ou pas ? C’est du moins la question qu’on se pose.
Dans cette affaire, il y a de quoi perdre son latin. Et pour cause. D’habitude, les frics de surveillance sont payés le dernier jour des examens. Il en a été ainsi dans tous les centres des différentes Académies d’Enseignement du Mali sauf celle de Kati. C’est dire, qu’elle a de nouveau, renoué avec ses habitudes malsaines.
Des situations de ce genre collent à la peau de l’Académie de Kati. Avec une telle Académie, la réussite de l’éducation des enfants se trouve dans la fourchette. Vu la dimension de cette Académie, les objectifs du ministre en charge de l’Education malienne seront difficiles à atteindre. L’Académie de Kati, c’est l’Académie de la vingt-cinquième heure.
Dieu veille
Nous y reviendrons avec d’autres révélations !
Bazou