Apply for Campus, structure spécialisée dans les études à l’étrangers, a animé une conférence –débat le 12 avril 2018 à son siège sis à l’Immeuble Camara à l’ACI 2000 Hamdallaye. L’objectif était de parler de ses missions axées sur l’assistance des étudiants et professionnels à faire des études à l’extérieur.
Apply for Campus (AFC) est une entreprise spécialisée dans les procédures d’étude à l’étranger. Présente dans 3pays à savoir la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Mali, la vision de l’AFC selon son directeur Waly Gandega, consiste à donner l’opportunité aux étudiants d’intégrer des universités de qualité à moindre coût tout en faisant la promotion des universités étrangères en faveur du développement de l’Afrique et du Mali en particulier.
Représentant plusieurs universités à travers le monde ( Usa, Canada, Allemagne, France, Russie, Turquie, Italie, Espagne, Irlande, Hollande, République Tchèque, Ukraine, Chine, Inde, Lituanie, Dubaï, Suisse, Pologne, Angleterre, Australie, Ghana, Sénégal, Estonie et Nouvelle Zélande), Apply for Campus offre des services : d’information de projets d’études et d’orientation des étudiants désireux d’aller étudiant en dehors de leur pays d’origine.
Et pour se faire l’entreprise se charge de s’occuper de l’inscription de l’étudiant dans l’université de son choix, de le conseiller au mieux pour le choix de sa filière d’étude, elle s’occupe également d’accompagner l’étudiant dans ses démarches pour le visa, d’organiser son voyage et procède au suivi temporaire de l’étudiant une fois à destination.
Barah Tarun, représentant de Lovely Professional University de l’Inde, partenaire de l’AFC, s’est saisi de l’occasion pour mettre en exergue les opportunités d’étude en Inde, le coût raisonnable de la vie et de la scolarité comparé aux pays occidents de l’agence, la qualité des études dispensées dans son université ‘Lovely professional university’ …
Notons que du haut de ses trois ans d’existence, la jeune équipe de Apply for Campus a déjà envoyé près de 70 étudiants à l’étranger et poursuit son ambition de faciliter l’ accès des universités étrangères à nos étudiants à moindre coût.
Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net