Le conseiller technique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Ousmane Guindo a présidé l’ouverture des travaux de la 7ème session ordinaire du conseil d’administration de l’école normale supérieure (ENSup). Les administrateurs étaient appelés à examiner le rapport d’activités et de dégager les perspectives pour les années à venir.
Dans son adresse aux administrateurs, le conseiller technique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique M. Ousmane Guindo, s’est réjoui de filières enseignées à l’EN Sup. Il s’agit d’une filière de formation des professeurs d’enseignement secondaire et une filière de formation des professeurs d’enseignement normal. Il a précisé qu’à l’instar des universités et d’autres grandes école du Mali, l’ENSup a mis tout en œuvre pour opérer son entrée dans cette importante innovation pédagogique qu’est le système licence, Master, Doctorat (LMD).
Pour l’année scolaire 2020-2021, M. Guindo dira que l’ENSUP, parallèlement à sa mission de formation professionnelle initiale, se propose d’améliorer la performance du service de la formation continue ; soutenir les actions du centre FOADEL ; poursuivre les activités de la revue ‘’ les cahiers de l’ENSUP’’ ; renforcer le cadre partenarial existant pour une plus grande visibilité des actions académiques et pédagogiques ; poursuivre l’élan de réhabilitation physique et d’équipement des structures amorcé afin de rendre agréable le cadre d’apprentissage. C’est ainsi qu’il a invité les administrateurs à faire un examen judicieux des documents soumis à leur appréciation.
Rappelons que l’école normale supérieure a pour mission la formation initiale, professionnelle et continue des professeurs de l’enseignement secondaire et de l’enseignement universitaire, la formation postuniversitaire, le perfectionnement ; la recherche pédagogique, scientifique et technologique ; la préparation aux concours de l’agrégation de l’enseignement secondaire, le développement et la diffusion des connaissances et du savoir-faire.
Bissidi Simpara