La salle de réunion de la Primature a servi de cadre, le lundi 7 juillet 2014, à la cérémonie de remise du rapport de la Concertation nationale sur l’avenir de l’enseignement supérieur. Présidée par le Premier ministre, Moussa Mara, cette cérémonie a regroupé les membres du cabinet de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et ceux du comité de pilotage.
Le rapport parle des diagnostics du système universitaire et les remèdes éventuels.
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Me Mountaga Tall, a salué l’initiative et félicité les membres du comité de pilotage. “Le département usera de toute son intelligence, de tous ses efforts et de toutes ses compétences pour que cette lueur d’espoir que le Premier ministre a suscitée lors de la déclaration de politique générale reste toujours allumée et produise les effets qui remettront notre système d’enseignement supérieur à l’endroit”, a-t-il promis.
Le Premier ministre a salué le travail du comité et réitéré à l’assistance l’accompagnement du gouvernement pour l’application des différentes recommandations. “Vous avez accompli votre mission, je vous félicite au nom du chef de l’Etat et au nom de la nation. Bravo pour le travail ! Bon vent à notre système d’enseignement supérieur”, a conclu le Premier ministre, Moussa Mara.
A. Diakité