Enseignement supérieur : Lucas University pose ses valises à Bamako

3

Pour annoncer son démarrage prochain en février 2020, les responsables de l’Institut Universitaire, « Lucas University Mali », ont animé une conférence de presse, le mercredi 15 janvier 2020, dans l’enceinte de son établissement sis à l’ACI 2000 près de la place CAN. Cette conférence de presse était animée par Toufic Joseph TASSO, président du groupe Lucas en Afrique de Leaders Universities and Colleges of Applied Sciences (LUCAS en bref) et qui avait à ses côtés, Karim KONATE, directeur de Lucas-Mali.

Au menu des échanges, ce que Luca propose de mieux que les universités du Mali, les opportunités de formation et les offres que propose l’établissement aux étudiants pour la rentrée universitaire. LUCAS-Bamako vise à offrir les bénéfices de son système et de son expérience à la population malienne. Pour ce faire, LUCAS compte miser sur l’expérience du personnel d’encadrement, du monde académique et professionnel de manière à encourager le développement des apprenants.

Lucas est un ensemble intégré offrant aux jeunes, aux adultes et aux entreprises des opportunités car, ils peuvent prendre des cours dans une section anglaise ou dans une section où l’enseignement se fait en français et en anglais (les cours se donnent la 1er année essentiellement en français, avec en parallèle des cours intensifs de langue anglaise. A partir de la 2ème année le volume des cours enseignés en anglais s’intensifie). Les diplômes sont accrédités au Mali et à l’internationale, à travers ses partenaires. Dans les perspectives, ils seront homologués par le CAMES.

LUCAS est un groupe d’établissements d’enseignement supérieur professionnalisant bilingues (français, anglais). Il est accrédité au Ghana depuis 2016. En 2018, LUCAS a reçu les autorisations pour la création et le démarrage de Lucas UniversityCollege au Togo et de Lucas University au Niger. En 2019-2020 Mali et en RCA.

Lucas a des partenariats qui offrent des enseignants de renom, des programmes d’échange, des opportunités d’études à l’étranger sanctionnées par un diplôme étranger. Parmis, ces partenaires, Ghana Institute of Management and Public Administration (GIMPA), créé en 1961 ;

Griffith College, Ireland, créé en 1974 ; MyDigitalSchool, France, est un établissement supérieur d’enseignement du digital et multimédia qui forme les professionnels du numérique aux besoins des entreprises et des professionnels.

L’Institut Ghanéen des Professionnels de la Sécurité et de l’Environnement (GhISEP) et MBway, France dont la mission est de former des professionnels et des gestionnaires dans divers domaines.

Mahamadou YATTARA

 

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. On detruit l’ecole malienne et implante des universites privees,l’argent,l’argent et encore l’argent…L’autorite malsaine ,oh pardon l’autorite malienne.

    • Bonsoir

      lemonde.fr/ameriques/article/2018/10/15/discrimination-harvard-accusee-de-sous-noter-les-etudiants-americains-d-origine-asiatique_5369798_3222.html

Comments are closed.