Ce vendredi 05 octobre, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Harouna Kanté, était sur la colline de Badalabougou. L’objectif était de constater le travail des administrations de l’Iug, de la Faculté des sciences humaines et des sciences de l’éducation et la Faculté des lettres, langues et sciences des langues.
Après la grève illimitée déclenchée par le Syndicat national de l’enseignement supérieur (Snesup) et du Syndicat national de l’éducation et de la culture (Synec) le Ministre de tutelle veut éviter la paralysie. Pour ce faire, il veille sur la continuité du travail des administrations de l’enseignement supérieur.
C’est ainsi qu’il a effectué cette visite inopinée. Après son passage dans les rectorats et chez les doyens des facultés, M. Kanté s’est réjoui du déroulement des travaux au niveau administratif, malgré la grève de certains enseignants. Car les travaux administratifs sont à plus de 80% exécutés. Il s’agit notamment de la compilation des notes d’examens d’août 2012.
L’occasion lui fut opportune d’exhorter le personnel administratif à jouer à l’apaisement. Auparavant, le Ministre a laissé entendre que compte tenu de la crise que nous traversons, toutes les revendications des syndicats ne seront prises en charge. Cependant, il a annoncé la poursuite du dialogue entre les grévistes et le gouvernement afin de trouver une solution consensuelle.
Aux termes de la visite du Ministre, les administrateurs l’ont rassuré de leur loyauté à poursuivre les travaux tout en souhaitant un dénouement rapide de la crise universitaire.
Oumar KONATE
L’oncle maternel du Capitaine Sanogo rend visite aux administrations des facultés
Comments are closed.