Enseignement supérieur : Etudiants et professeurs reprennent le chemin des amphithéâtres

0




Suite à la trêve accordée par les syndicats de l’enseignement supérieur au président de la république, c’est aujourd’hui qu’étudiants et professeurs reprennent les cours dans les différentes facultés de l’université de Bamako.

Une semaine après la trêve que le SNESup et le SNEC ont accordée au président de la république Amadou Toumani TOURE que les professeurs de l’université de Bamako vont commencer à donner cours pour le grand bonheur des étudiants et parents d’élèves.

Ce  sont toutes les facultés de l’université du Mali qui reprennent les cours aujourd’hui. Il s’agit de la FALSH, FSJP, FESG, FMPOS……

Cette reprise intervient après quatre mois de grève illimité. Une trêve qui reste quand même très sensible puisqu’elle ne dure que 20 jours. C’est dire que le comte à rebours commence aujourd’hui même 15 juillet. Les négociations reprendront par la suite de nouvelles bases.

En attendant, le 31 juillet prochain, les deux parties (syndicalistes et gouvernement) se rencontreront pour faire l’état des lieux des négociations.  Pour l’instant, la trêve intervenue reste fragile, voire précaire, les deux parties se méfiant l’une de l’autre.

                                                                                                   Baba Ahmed

Commentaires via Facebook :