Les généreux donateurs sont les pays amis du Maghreb. Au total 231 bourses toutes filières confondues sont disponibles. Parmi les donateurs figurent l’Algérie (120 bourses), le Royaume du Maroc (100 bourses) et la Tunisie (11 bourses).
Les conditions exigées sont : être âgé de 23 ans au plus et avoir une mention bien ou assez bien. La date limite des dépôts de dossiers est prévue pour le 7 août 2015. Pour d’autres informations complémentaires, les étudiants intéressés peuvent passer à la direction de l’enseignent supérieur.
Zoumana Coulibaly
pour la transparence les bourses doivent être attribués suivant le mérite au bac. un second examen ou concours cache les opérations mafio. un tel concours permet de mieux évaluer que le bac.? cherchez le pourquoi…
Espérons que ces bourses seront octroyées dans la plus grande transparence aux seuls méritants!Sinon avant ces bourses destinées aux jeunes maliens étaient VENDUES SUR LE MARCHE NOIR tout le monde est courant.Tout le monde aime le changement quand ça profite aux méritants. 😉
Le jour où les maliens sauront que c’est une honte de recevoir ce genre de bourse alors ils comprendront pourquoi ils sont toujours sous développés.
Quelqu’un qui ne veut pas apprendre à pêcher lui même, et qui passe son temps à se réjouir des miettes que lui donnent ceux qui étaient au même niveau que lui il y a 50 ans, est condamné à toujours être traité avec mépris.
C’est pourquoi les ressortissants d’Afrique Noire sont toujours traités avec condescendance voire mépris dans les pays maghrébins.
Bon courage, continuez à vous réjouir avec ces 211 bourses.
Comments are closed.