Enseignement Sup : un ambitieux projet de près de 2 milliards pour améliorer la qualité

0

C’est à la suite du lancement officiel du projet NICHE en novembre, que 8 missions de diagnostic ont été effectuées dans le cadre du programme. Ces exercices de diagnostic ont permis d’apprécier la situation et les pratiques actuelles relativement à ces thèmes au sein des porteurs du projet au Mali.

Le présent atelier de restitution est organisé en guise de clôture des différents diagnostics réalisés et dans le cadre de la préparation d’une feuille de route pour les 4 thèmes. Il offre l’occasion de présenter et discuter les résultats de chacun des états des lieux déjà effectués (Gouvernance et Assurance Qualité ; TICE ; Genre). Durant cet atelier, les experts du Consortium impliqués donneront un aperçu de la situation par rapport à chacun de ces quatre thèmes et présenteront leurs propositions d’interventions (feuilles de route) qui seront entreprises dans le cadre du projet.

L’un des objectifs visés est aussi de « développer et appliquer la bonne gouvernance en mettant l’accent sur l’aspect genre, aider à intégrer l’utilisation des Tic dans l’enseignement supérieur ainsi que les cours en ligne ».  Le projet NICHE cible la question de gouvernance dans l’enseignement supérieur au Mali mais aussi la performance et l’adaptation de ses produits au marché du travail. Il est financé par Cinop, l’association des universités africaines, l’université Claude Bernard, Yes-INC-Mali, et Cocktail-office. Financé à hauteur de 1 966 791 000 F CFA, ce projet d’une durée de quatre ans,  permettra de résoudre les besoins en ressource humaines qualifiées, entre autres.

CC/MESRS

Commentaires via Facebook :