Enseignement Sup : l’inscription en ligne est-elle bien comprise par les nouveaux bacheliers ?

0

Les inscriptions en lignes sensées mettre fin au long rang dans nos universités. Officiellement lancées cette année pour la deuxième fois le lundi 11 Septembre 2017 à l’Institut cheick Zahed, elles semblent ne pas être comprises par les étudiants. Surtout les nouveaux bacheliers. Face à cette situation inquiétante, il convient de s’interroger si réellement le département en charge de la question a bien informé les étudiants.

Il nous a été confié que chaque jour que dieu fait,  les informaticiens de la Direction Générale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et ceux du PADES peuvent enrôler jusqu’à plus de 100 nouveaux étudiants.

Pourtant, lors du lancement de l’inscription en ligne au titre de l’année universitaire 2017-2018, madame le Ministre a affirmé que chaque étudiant doit être en mesure de pouvoir s’inscrire lui-même sans se déplacer, mais hélas.

Loin de nous l’idée de mettre en doute les propos de madame le ministre, cependant il convient aisément de rappeler que la plus part des nouveaux bacheliers sont victimes d’un système qu’ils ne maitrisent pas. Car, ayons le courage de le dire, le département communique très peu autours de la question qui pourtant est fondamentale.

Le comble de l’ironie est que, les informaticiens volontaires, qui aident les nouveaux bacheliers sont tout le temps menacés par les jeunes de l’AEEM. Mais vu qu’ils sont dévoués et déterminés à faire l’inscription sans condition  ils tiennent bon. En tout cas, ses jeunes informaticiens volontaires, méritent l’encouragement du département et doivent être protégés des loups de l’AEEM.

S M

Commentaires via Facebook :