Après avoir observé une grève de 48 heures le mois passé, les enseignants du secondaire entendent remettre ça. Pour ce faire, la coordination des syndicats de cet ordre d’enseignement projette une autre grève de 72 heures, allant du 04 au 06 décembre prochain, si d’ici là des mesures idoines ne sont pas prises par le gouvernement pour satisfaire les différents points de revendication qui font l’objet du débrayage.
rn
rn
Depuis un certain temps, la dégradation des conditions de vie et de travail des enseignants du secondaire ainsi que leur exploitation ne sont inconnues de personne. Suite à ces conditions inconsidérées à leur égard,
rn
rn
Pour satisfaire ces besoins,
rn
rn
Il n’est étranger à aucun malien que l’Etat consacre chaque année des sommes colossales dans le domaine de l’éducation. Malgré cela, les plaignants sont toujours plus nombreux dans ce domaine que dans les autres.
rn
rn
Alors les questions que les Maliens qui se posent à l’heure actuelle ne sont autres que :
rn
Où va tout cet argent ? Quand est-ce que toutes ces crises finiront-elles au sein de notre école ? Qui sont fautifs ? Les autorités ? Les enseignants ? Ou les élèves et étudiants ? Si c’est le présent qui permet de mieux préparer l’avenir, alors l’avenir du Mali est hypothéqué, sachant que tout développement est centré sur une bonne éducation.
rn
Youssouf Coulibaly
“