La Coordination des Syndicats de l’Enseignement Secondaire (COSES) regroupant le SYNTES, le SYNESTP, le SYPCES et le SYNAPEF menace d’observer une grève de 72 heures allant du mardi 4 décembre 2007 au jeudi 6 décembre 2007 au cas où ses revendications d’ordre financier et juridique ne seront pas prises en compte. Que veulent les enseignants du secondaire regroupés au sein de COSES ?
rn
rn
Les secrétaires généraux des syndicats de l’Enseignement Secondaire que sont : le SYNTES, le SYNESTP, le SYPCES et le SYNAPEF viennent d’écrire à cinq ministres du gouvernement pour les informer qu’ils observeront une grève de 3 jours les 4, 5 et 6 décembre 2007.
rn
Les départements informés sont : le ministère du Travail, de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Etat, des Enseignements Secondaire, Supérieur et de la Recherche Scientifique, de l’Education de Base, de l’Alphabétisation et des Langues Nationales, de l’Administration Territoriale et des Collectivités Locales, du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées.
rn
rn
La Coordination des Syndicats de l’Enseignement Secondaire (COSES) exige :
rn
– l’octroi d’une indemnité de logements aux travailleurs de l’Enseignement Secondaire ;
rn
– la levée des obstacles juridiques (promotion – formation détachement etc.) ;
rn
– la relecture de l’article 60 de la loi n°99-046 du 28 décembre 1999 portant loi d’orientation sur l’Education ;
rn
– la relecture du décret n°03-324 du 06 août 2003 portant statut particulier du personnel enseignant de l’Enseignement Fondamental et de l’Education Préscolaire et Spéciale ;
rn
– la rémunération de l’évaluation de la formation modulaire ;
rn
– le paiement avec rappel de l’incidence financière de l’augmentation de la valeur indiciaire des professeurs contractuels à compter du 1er janvier 2007 ;
rn
– l’application correcte des décrets n°00-598, n°00599 du 04 décembre 2000 portant cadre organique des Académies et des CAP.
rn
La Coordination des Syndicats de l’Enseignement Secondaire (COSES) se réserve le droit d’observer une grève de 72 heures allant du mardi 04 décembre 2007 au jeudi 04 décembre 2007 si les revendications ci-dessus énumérées ne sont pas satisfaites.
rn
Ce n’est pas tout, le COSES porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale sa décision de procéder à la rétention des notes à compter du lundi 12 novembre 2007. Aussi, elle se réserve le droit d’observer la non évaluation à compter du lundi 10 décembre et le boycott de toutes les compositions.
rn
rn
“