Enseignants fonctionnaires des collectivités: En grève les 4 et 5 Février 2014

1
Université de Bamako
Université de Bamako

Dans le souci d’attirer l’attention des Ministères de l’administration territoriale et des collectivités locales, de l’Education nationale, sur des problèmes auxquels son syndicat est confronté, Boubacar Paitao, secrétaire général du Syndicat national des enseignants fonctionnaires des collectivités (Synefct), a animé un point de presse le 22 janvier 2013, à la Maison de l’Enseignant de Bamako.

 

 

Dans sa déclaration, le conférencier a retracé l’historique de la création du bureau syndical. « C’est pour répondre aux aspirations des  enseignants contractuels du fondamental qui remplissent les conditions d’intégration dans la fonction publique des collectivités, que nous avons créé un  syndicat national  autonome composé de 47 membres », a indiqué Boubacar Paitao. Avant d’ajouter que c’est suite  à la non satisfaction  de leurs doléances  que le bureau exécutif  national, lors d’une réunion extraordinaire qui s’est tenue le 7 janvier 2014 au siège de l’organe,  a décidé de déposer un préavis de grève de 48 heures qui prend effet à partir du 4 et 5 février prochain. Par cette action, les enseignants veulent obtenir la finalisation du processus d’intégration dans les  fonctions publiques de l’Etat et des collectivités, la signature immédiate des arrêtés de titularisation des enseignants fonctionnaires des collectivités territoriales (ct 6 et ct 7) et la tenue de la session d’hiérarchisation des ct 9, l’avancement de tous les enseignants fonctionnaires des collectivités territoriales, le paiement immédiat de tous les rappels (hiérarchisation , avancement et intégration), l’application correcte de la lettre circulaire  N°01627/MEF-SG en date du 19 Mai 2011 relative à la procédure de traitement des salaires des enseignants des collectivités dont les salaires font l’objet de transfert à partir du budget de l’Etat, l’attribution des numéros matricules nationaux à tous les enseignants fonctionnaires des collectivités territoriales, la création d’un fichier fiable pour les enseignants fonctionnaires des collectivités territoriales, la validation de la relecture de la loi portant statut de la fonction publique des collectivités, l’avancement et la hiérarchisation des éducateurs du préscolaire. Le secrétaire général déclare  que le bureau exécutif reste ouvert au dialogue.

 
Boubacar Sidiki  Traoré
 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. je me demande pourquoi le ministere de l’enseignement ne rien fait à ce jour pour faire cesser ces agissements de gréve et que pour tout état de cause nos enfants voient leur année partir en fumée et j’en passe pour qui est ce qu’ils se prennent pour pénaliser nos enfants ils ont tout pris il ne reste que notre place de cimetière qui n’a pas été prise pour cela je rends hommage au défunt président HOUARI BOUMEDIENE CAR A SON EPOQUE PERSONNE NE POUVAIT FAIRE GRÉVE POUR TOUT CELA JE VOUS DEMANDE DE FAIRE LE NÉCESSAIRE.
    SI VOUS VOULEZ ARRÊTER TOUS CES AGISSEMENTS VOUS N’AVEZ QU’A EMBAUCHER LES LICENCIES ET ON N’EN PARLE PLUS CELUI QUI VEUT TRAVAILLER ET CELUI QUI VEUT RESTER CHEZ LUI C’EST BON.
    SALUTATIONS DISTINGUES

Comments are closed.