A l’Ecole Nationale d’Ingénieurs Abderrahmane Baba Touré, tout roule comme sur des roulettes. Après avoir terminé l’année universitaire 2012-2013 en beauté, les responsables de l’ENI/ABT viennent de boucler le concours d’entrée au titre de l’année universitaire 2013-2014 le mardi 8 octobre.
Malgré la grande crise qui a secoué l’année universitaire 2012-2013, Mamadou Sanata Diarra et ses collaborateurs ont pu relever les défis. ‘’Les résultats ont été proclamés. Les soutenances de projet de fin d’études pour les étudiants finalistes du cycle ingénieur et du cycle technicien supérieur ont pris fin’’, nous a confié M. Diarra. Lesdits concours concernaient deux cycles de formation dont le cycle ingénieur dont la durée est de trois ans après la licence et qui comporte quatre DER : le Génie Civil, le Génie industriel, la Géodésie et la Géologie ; et le cycle Technicien Supérieur dont la durée est de deux ans et demi après le BAC ou le BT2, comportant six filières : l’Exploitation Minière (EM), le génie civil (GC), le Génie Industriel et Maintenance (GIM), le Génie Thermique et Energétique (GTE), le Génie des Télécommunications et Informatique (GTI), la Topographie (TOPO).
En ce qui concerne la rentrée au titre de l’année académique 2013/2014, elle a été fixée au 4 novembre au terme de la réunion du conseil pédagogique et scientifique (CPS) tenue le 22 août dernier.
KANTAO Drissa