ENI/ABT : la grève des enseignants joue sur le calendrier

0

Au niveau de l’Ecole nationale des ingénieurs Abdrahamane Baba Touré, l’année universitaire, s’est presque bien déroulée. Le premier semestre a été validé avec succès. Cependant, la grève des syndicats risque de jouer sur le calendrier.

L’ENI/ABT, fait de nos jours partie des écoles qui font la fierté du système universitaire malienne. Le sérieux des administrateurs sous le contrôle de Mamadou Sanata Diarra, Directeur général, l’esprit de sagesse du Comité Aeem et le bon sens des étudiants prouvent cela de la manière la plus inéluctable.

Cependant, malgré cette belle ambiance qui plane, il y a des risques de perturbations du calendrier établi en début d’année.  En effet, les syndicats réclament à l’Etat malien les frais d’encadrement au titre des années universitaires 2011-2012 et 2012-2013.

Il est important de signaler qu’à travers la signature du fameux protocole du 6 mars 2012, il a été précisé que ces frais d’encadrement devaient être payés sur 2 ans pour les autres Facultés. Mais, pour ce qui concerne les professeurs de l’ENI/ABT, ils devraient percevoir la totalité de leurs droits cette année. C’est justement pour cette raison qu’ils sont en cessation de toutes activités pédagogiques jusqu’à nouvel ordre, à travers la rencontre avec la direction, les syndicalistes qui avaient promis de reprendre les cours après s’être concertés. KANTAO Drissa 

Commentaires via Facebook :