Enda – mali :rnUn espace approprié pour l’éducation des enfants de Sébénincoro

0

Le Centre d’écoute communautaire est un espace approprié pour l’éducation des enfants. Le souci primordial de Enda-Mali et ses partenaires, c’est de doter tous les quartiers périphériques d’un Centre d’écoute. Aujourd’hui, il existe environ huit Centres d’écoute communautaires à Bamako. Après avoir passé quelques années en location, le Centre d’écoute communautaire de Sébénincoro en Commune IV, vient d’être doté d’un nouveau local avec des nouvelles infrastructures.

rn

rn

La cérémonie d’inauguration de ce nouveau bâtiment a été l’objet d’une cérémonie, le mercredi 5 décembre. L’événement s’est déroulé en présence du Coordinateur de Enda-Mali, Zoumana Coulibaly, des représentants de Right To Play, de Caritas Allemagne.

rn

rn

Les notabilités du quartier, ainsi que plusieurs autres invités, étaient à cette fête. Qui a été marquée par quatre interventions. Le représentant de l’Association Djigui de Sébénicoro, Mohamed Lamine Touré, après avoir souhaité la bienvenue aux invités, a remercié Enda-Mali et ses partenaires et la communauté locale de Sébénincoro pour l’octroi de cet espace.

rn

rn

Selon lui, la problématique des enfants et des jeunes en situation difficile est une réalité à Sébénincoro. Raison pour laquelle, la préoccupation de l’Association Djigui a été de créer un espace d’écoute et d’orientation pour enfants afin de contribuer à l’éducation de cette couche vulnérable. Ainsi, depuis sa création, l’association a permis de scolariser 72 enfants de parents indigents et le placement de 23 enfants dans des ateliers d’apprentissage et de corps de métier. Sans oublier la formation de 48 femmes en teinture, savonnerie et alphabétisation et l’organisation des cours de rattrapage et préscolaire pour enfants

rn

.

rn

Avec cet espace pour l’éducation des enfants de Sébénincoro, Mohamed Lamine Touré estime que «ce centre a besoin d’un nombre d’équipements comme l’électricité, l’adduction d’eau, des salles d’alphabétisation pour adolescentes et adolescents et de magasin pour la garde du matériel pédagogique d’éducation».

rn

Le Coordinateur de Enda-Mali, Zoumana Coulibaly, était heureux de voir Sébénincoro doter d’un nouveau centre d’écoute communautaire pour le bonheur des enfants en situation difficile. «Enda-Mali sera toujours à vos côtés pour vous accompagner dans votre mission en faveur des enfants. Je suis vraiment comblé par ce travail de bénévolat» a-t-il ajouté.

rn

rn

Le président du Collectif des Centres d’écoute communautaire et le Maire de Sébénincoro ont tous remercié Enda-Mali et ses partenaires pour cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations de Sébénincoro.

rn

Alou B HAIDARA

Commentaires via Facebook :