Elite internationale de Bamako : Une école au service du journalisme au Mali

0

Pour combler le déficit d’établissement de formation en journalisme au Mali, l’Ecole supérieure «Elite Internationale de Bamako» propose une formation adéquate au secteur.

Malgré le marché florissant  et la prolifération des organes de presse, le paysage médiatique malien souffre de manque de structures de formation adéquate. En vue de combler ce vide, Elite internationale de Bamako a été créée en  décembre 2011 pour faire la différence. La première promotion de février 2012 sera bientôt opérationnelle.
Au cours d’un entretien avec la presse, le samedi 06 octobre 2012, le  promoteur de l’Elite international de Bamako, Abdoul Kassoum Fomba, accompagné  de son directeur pédagogique, Daouda Diané,  a exprimé son souci de perfectionnement des hommes de médias au Mali. Il dira qu’il y a beaucoup d’écoles supérieures qui exécutent le même programme et qu’il est temps de créer la différence en mettant l’accent sur la formation pratique. C’est  ainsi qu’il a fait visiter les journalistes des salles techniques, des plateaux télés avec des équipements vidéos et radios de dernière génération. « Consciente qu’une bonne formation passe par un apprentissage pratique, Elite Internationale de Bamako a mis en place des salles mieux équipées avec des normes internationales » a soutenu M. Fomba.
Soulignons que l’Elite internationale de Bamako offre une formation variée: Il s’agit du reportage, de l’enquête, la communication institutionnelle, la communication d’entreprise,  radio,  montage vidéo, caméra, éclairage. A cela s’ajoutent des formations en banque-finance, finance islamique; finance-comptabilité; comptabilité, contrôle et audit; management et marketing, ainsi que la gestion des ressources humaines.
Le promoteur de l’Elite internationale de Bamako soulignera que le diplôme est reconnu à l’international et est en cours d’habilitation au Mali.  Grâce au concours des partenaires comme Iso vision, des bourses sont octroyées par ladite école en entendant le partenariat qu’elle signera avec le Cesti (école de journalisme de Dakar). Cela pour permettre aux étudiants maliens de bénéficier de cette formation étant au Mali, conclura-t-il.
Oumar KONATE

Commentaires via Facebook :