Education : Une université Suisse ouvre ses portes au Mali

0

” Nous ne voulons  pas seulement faire des diplômés, mais des meilleurs, voire des  leaders de demain”. C’est du moins l’engagement pris la directrice générale de l’ITMA/ SWISS UMEF UNIVERSITY,  Mme Siby  Ginette Belgrade, ce lundi 7 novembre, au démarrage officiel des cours de  cette université. C’était en présence de nombreux étudiants  qui y sont inscrits, du vice- recteur de SWISS UMEF UNIVERSITY et des professeurs nationaux et étrangers.

Cette séance inaugurale des cours a pour objectif de présenter l’Université Suisse, ses principes, le programme des cours et les avantages liés à la formation qu’elle propose aux étudiants Maliens.

Créée en 1984 par le Professeur François Maret à Genève (Suisse), UMEF UNIVERSITY se caractérise par la diversité des nationalités des étudiants et des professeurs. Ainsi, elle comprend plusieurs branches sur trois continents (Afrique, Asie et Europe) et a déjà six Campus (Dakar, Bamako, Téhéran, Kaboul et Genève).

Après le Sénégal, SWISS UMEF UNIVERSITY a décidé d’ouvrir ses portes au Mali, en partenariat avec l’Institut de Technologie et de Management (ITMA) afin d’offrir aux étudiants Maliens un renseignement Supérieur de qualité et contribuer au développement du Mali.  ITMA/ SWISS UMEF UNIVERSITY est la première université européenne à s’installer au Mali avec à la clé, de nombreux avantages.

C’est une université qui propose un double diplôme du Mali et de la Suisse dans les domaines du management, de la technologie, du droit et de la diplomatie. La formation est assurée par des professeurs très expérimentés de 24 nationalités. Les étudiants qui le désirent, feront la dernière année de leurs études à Genève.

“Tous nos efforts seront drainés vers votre formation et votre réussite. Nous ne voulons pas seulement faire des diplômés, mais des meilleurs, voire  des leaders de demain” a assuré la directrice générale de ITMA/ SWISS UMEF UNIVERSITY, Mme Ginette Belgrade.

Les administrateurs de cette université ont livré à la centaine d’étudiants déjà inscrits aux différents niveaux d’études (Bachelor et Master) et dans les différentes spécialités disponibles, les principes à respecter et le comportement à adopter pour devenir des leaders de demain.

M’Pè Berthé

Commentaires via Facebook :