Education sexuelle complète : Mahmoud Dicko appelle les musulmans au calme

6
L’Imam Dicko tient son meeting, les policiers chassés
Le président du Haut Conseil Islamique du Mali a tenu, ce dimanche matin, son meeting contre l’enseignement de l’homosexualité dans les écoles maliennes

Le président du Haut conseil islamique opte finalement pour une accalmie de la tension soulevée à la suite des révélations sur une éventuelle introduction d’un programme d’éducation sexuelle dans le système éducatif malien. Vent debout contre le gouvernement, Mahmoud Dicko a calmé la rage de ses fidèles hier au Palais de la culture.    

 

Malgré l’annonce de l’annulation du meeting d’information sur le projet Education sexuelle complète, des centaines de fidèles musulmans se sont retrouvés hier au Palais de la Culture Amadou Hampaté Ba. Après une heure d’attente, les soutiens de l’imam Dicko croyaient qu’il n’allait plus venir. Ils n’écartaient à se rendre chez leur chef spirituel pour écouter son message sur place. Dans ce cafouillage, le président du Haut conseil islamique est arrivé sur les lieux. Si les autorités ont bouclé la grande salle du Palais qui ne pouvait d’ailleurs pas contenir la foule, l’ex allié du président de la République a livré son message dans la cour du palais. A la grande surprise de tous, le révélateur de la polémique a appelé au calme.

« Je suis venu vous remercier de votre patriotisme. Je vous prie de rentrer chez vous sans casser quoi que ce soit ni brûler quelque chose sur les voies publiques », a conseillé le président du Haut conseil islamique. « Je ne serai pas l’origine de tension dans mon pays. J’ai toujours renoncé à chaque fois que les gens pensent que je serai à l’origine d’un problème dans ce pays. Je ne suis pas  l’ennemi de ce pays », a déclaré l’imam Dicko. Il a promis aux musulmans de leur faire appel quand le besoin se fera sentir. « Restez attentifs et vigilants », a-t-il conseillé.

Maliki Diallo  

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Bathily et Gassama sont des musulmans et des citoyens Maliens qui defendant leur patrie et ses valeurs surtout l’independence, l’honneur et la fierte du Mali. Si Boua IBK l’ordure et l’apatride veut vendre notre pays aux Pays-Bas a vils prix alors il va trouver les braves fils de ce pays comme Dicko, Bathily, Gassama, etc. sur son chemin et ils vont le corriger tres proprement selon les valeurs Maliennes.

  2. BATHILY et GASSAMA sont des ordures qui doivent être tenus très loin de toute idéologie religieuse parce qu’ils n’incarnent nullement un bon exemple pour la communauté musulmane, ils luttent uniquement pour leur propre AGENDA; Mr L’Imam nous sommes des musulmans mais pas des idiots pour suivre quelqu’un dans le désordre. A bon entendeur salut que le bon Dieu nous assiste tous yarabi

    • Ces religions doivent nous laisser tranquille, surtout ces religions étrangères à nos pays que son l’Islam et la Chrétienneté dernièrement arrivée… avant nos vraies croyances que sont les religions animistes!

      • Ces intégristes religieux ne savent que inverser les rôles et se poser en victime!
        Alors que ces $ectes prechent en fait le diable en disant lutter contre ce qui est mal à leurs jugements.

        Et maintenant ils veulent nous déclarer la guerre !

        Mais pour qui se prennent-ils en voulant nous diriger ?
        Ces $ectes doivent rester dans leur domaine et ne pas faire de la politique ou prendre des initiatives de se faire passer pour le “Kalife” à la place du “Calife” !

  3. “Education sexuelle complète”
    Qu’il trouve un autre nom a leur salete car elle est d’etre complete.Ou mettent ils la zoophillie,l’inceste,la bestialite et le masochisme ?

  4. Je crois que c’est bien que l’imam Mahamoud DICKO s’adresse à la communauté musulmane pour l’informer. Mais c’est quand même dommage quand je vois des Hommes politiques comme GASSAMA et BATHILY, deux fous maniaques qui veulent faire une récupération politique autour de l’Imam, on est en droit de se poser la question est-ce que l’Imam lui même n’est pas absorbé par la politique? Lorsque la politique et la religion s’embrassent, on obtient une vie type ÉTAT ISLAMIQUE de la Syrie. BATHILY et GASSAMA sont des ordures qui doivent être tenus très loin de toute idéologie religieuse parce qu’ils n’incarnent nullement un bon exemple pou la communauté musulmane, ils luttent pour leur propre AGENDA; Mr L’Imam nous sommes des musulmans mais pas des idiots pour suivre quelqu’un dans le désordre.
    Répo

Comments are closed.