La Ministre de l’Education Nationale a reçu le jeudi 5 mai 2022, le Représentant et Directeur-pays du Programme Alimentaire Mondial (PAM), M. Éric Perdison. C’est une visite de courtoisie qui a permis d’échanger sur les sollicitations et les besoins du département.
La Ministre Sidibé Dédéou Ousmane a salué le partenariat entre son département et le PAM. L’une des chevilles ouvrières de cette collaboration est le Centre National des Cantines Scolaires, représenté par son premier responsable, Sarmoye Boussanga. La cheffe du département est revenue sur les résultats encourageants des cantines scolaires. Elle a également sollicité l’appui du PAM car le besoin est réel.
Madame le ministre a mis le curseur sur l’équilibre alimentaire des enfants pour une bonne éducation. Ainsi, Mme Sidibé Dédéou Ousmane a appelé les responsables du PAM à renforcer ce partenariat dans un cadre global. Quant à M. Éric Perdison, il a salué les efforts de Mme Sidibé depuis son arrivée à la tête du Ministère de l’Education Nationale. Et il s’est engagé à accompagner le département afin de relever les défis communs.
CELLULE COM-MEN