Education nationale : Le chef de l’UE, Bart Ouvry, reçu par Sidibé Dédéou Ousmane

2

La Ministre de l’éducation nationale, Sidibé Dédéou Ousmane, a reçu, le mardi 11 avril 2023, son excellence l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Mali, Bart Oubry. Les deux personnalités, entourés de leurs proches collaborateurs, selon le communiqué dudit département, ont discuté du partenariat pour assurer une pérennité dans les actions, notamment dans le secteur éducatif. Il a été aussi question entre les responsables, des préoccupations, mais surtout de l’accompagnement de l’institution européenne. Les échanges ont aussi porté sur l’éducation de base, une des problématiques de l’heure, la construction d’infrastructures, la formation des enseignants ou encore l’alimentation scolaire. Selon le Ministre Dédéou Ousmane, le bilan entre les deux partenaires est reluisant même si l’heure n’est pas au bilan. Par ailleurs, elle a noté que la volonté politique y est, et a appelé à renforcer la coopération afin d’assurer un environnement sain, sécurisé et inclusif pour les élèves.

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. IL FAUT RELEVER DE SES FONCTIONS CE AGENT INCOMPÉTENT DE L ÉTAT ” Les échanges ont aussi porté sur l’éducation de base, une des problématiques de l’heure, la construction d’infrastructures, la formation des enseignants ou encore l’alimentation scolaire. ” NOUS NE VOULONS PLUS RIEN DANS LE DOMAINE DE L ÉDUCATION DES EUROPÉENS ET DES ARABES, SURTOUT PAS LA FORMATION DES FO4MATEURS IDIOTISÉS ET DÉBILISÉS PAR EUX.

    L ÉCOLE NE DOIT PAS ÊTRE LIÉE À L ASSIETTE, ET L ASSIETTE AUX AIDES DE L UNION EUROPÉENNE OU DES FONDS ARABO MUSULMANS, FIN À L ESCLAVAGE.

Comments are closed.