La Synergie des syndicats des enseignants du Mali a fait une démonstration de force à travers une marche synchronisée le ce mercredi 6 mars 2019 sur toute l’étendue du territoire national.
C’est à travers l’observation de 31 jours de grève en deux tranches et un meeting général d’information et de sensibilisation synchronisée que la Synergie a décidé de sortir en ce mercredi 6 mars 2019 pour une très grande marche. Les enseignants ont répondu favorablement à cet appel qui est un avertissement pour le gouvernement et de qui veut l’entendre dans la réclamation de leurs droits négligés par le gouvernement depuis des années.
A Bamako, la marche a eu lieu à Hamdallaye ACI, à Ségou sur le boulevard de l’indépendance ainsi dans les autres régions du Mali. La déclaration contenait les points suivants : l’octroi d’une prime de logement, l’accès des enseignants fonctionnaires des collectivités aux services centraux de l’Etat, la relecture immédiate du décret n°529 P-RM, portant allocation d’indemnité aux personnels chargé des examens et concours professionnels en ses articles 1, 2 et 3…
La marche a été sanctionnée par le dépôt d’un préavis de grève de 15 jours partant du lundi 11 mars jusqu’au 5 avril 2019.
Ben Abdoulaye
C’est plutôt ce gouvernement médiocre avec un train de vie dépassant la moyenne qui respecte rien
Bonjour
facile de critiquer
Comments are closed.