Education: le lycée ‘’Les Castors’’ célèbre son taux de 92% de réussite au bac 2018

0
Castors

Les nouveaux bacheliers du lycée ‘’Les Castors’’ ont fêté leur réussite au baccalauréat malien session 2018. Au cours de la nuit initiée à cet effet par les responsables de l’établissement. C’était à l’hôtel de l’Amitié de Bamako où, l’Ensemble instrumental du Mali a chanté les louanges des héros du jour.

«Le sacrifice des parents est capital pour la réussite des élèves». Pour Oumar Touré, administrateur du lycée Les Castors, la nuit dédiée aux nouveaux bacheliers de son établissement fête, avant tout, les parents d’élèves. Des parents, témoigne Touré, avec beaucoup d’émotion, qui consentent, parfois à d’énormes sacrifices pour assurer à leurs enfants une éducation de qualité. La Nuit des bacheliers chez Les Castors, c’est aussi, celle des enseignants. Cette année, l’administration de l’établissement a primé les enseignants de la Terminale Sciences Exactes. Une série qui a obtenu 91,76% de taux d’admission.

Avec une moyenne générale de 17,00 en Terminale sciences exactes (TSE), l’élève Aoua Traoré a été longuement félicité par le public venu nombreux. Sur les notes de l’Ensemble Instrumental magnifiant la femme, elle reçoit son prix des mains du Prof Tièmoko Sangaré, ministre des Mines du Mali. Comme Aoua Traoré, 238 élèves admis, sur les 268 inscrits dans l’établissement, ont chacun reçu un tableau d’honneur et un prix.

L’avenir, c’est maintenant!

Longtemps, le complexe scolaire Les Castors a formé de la maternelle au Bac. Il restait, cependant, un goût d’inachevé à cette aventure qui consistait à «élever l’enfant puis l’abandonner à l’adolescence». Depuis deux ans, la situation a changé. Avec la création de l’Institut Africain de Technologies et Management (ITMA), les nouveaux bacheliers sont accompagnés jusqu’au premier emploi. D’où, le slogan de l’institut: «L’avenir, c’est maintenant!». En partenariat avec des établissements européens d’enseignement supérieur, l’ITMA dispose de trois pôles de formation en mangement, technologies et Droit.

Mamadou TOGOLA / maliweb.net

Commentaires via Facebook :