Avec la 1ère nationale au baccalauréat 2021, le lycée privé « Les Castors » a célébré la traditionnelle cérémonie de graduation. Les meilleurs élèves ont été donc félicités ce lundi 8 novembre, à l’hôtel de l’Amitié, sous les notes de l’artiste Mohamed Diaby.
94,2% de taux de réussite chez « Les Castors » contre un taux national de 29,24%. Le lycée privé « Les Castors » a encore démontré les performances de son enseignement au baccalauréat malien session 2021. 195 admis sur 207 candidats au bac, donc un taux d’admission de 98,33% en Terminale Science Exacte (TSE). Au cours de la soirée de graduation, toute l’attention était focalisée sur Néné Sacko, 1ère nationale, avec 17,54 de moyenne.
« Le but de la soirée est d’encourager le mérite et de créer les conditions pour une continuité de l’excellence », a indiqué l’administrateur général, Oumar Ibrahim Touré, dans son mot de lancement de la soirée. « Le Bac n’est pas une fin en soi. L’idéal serait de voir dans sept ans, des cadres prêts à servir », a ajouté l’administrateur général, invitant les nouveaux bacheliers à persévérer dans les études.
Mamadou TOGOLA