Quatre cents élèves du niveau 9e année et 12e année de cinq écoles fondamentales et lycée seront appuyés par l’Association cri de cœur scolaire pour des séances de mise en niveau. Le projet s’inscrit dans le cadre de la formation écourtée que l’Association donne chaque année à l’intention des apprenants en situation d’incapacité financière.
Selon le président de l’Association, Drissa Arama, le meilleur moyen d’apporter la contribution au développement du Mali est de soutenir la formation des ressources humaines. “Avec le lancement de ce programme, nous voulons faire un pas vers l’émergence et un Mali excellent. Les personnes ciblées sont 200 élèves du diplôme d’études fondamentales et 200 du niveau bac. La durée de la formation est de deux mois”, a-t-il expliqué. Et de rappeler qu’avec le concours de l’établissement Gandiamory, le niveau 9e sera formé dans six disciplines. Il s’agit des mathématiques, du français, de la physique-chimie, de l’anglais et de la biologie.
Pour le bac, la philosophie, la sociologie, l’histoire, la géographie, les mathématiques, l’anglais et le français ont été choisies. La session de formation sera sanctionnée par trois jours d’évaluation du 31 mai 2 juin au lycée Gandiamory Kéita à Magnambougou Faso-Kanu.
Cette 2e édition est parrainée par l’ancien Premier ministre et président du parti Yéléma, Moussa Mara.
Bréhima Sogoba
Ah bon je vous tire chapeau, vraiment bravo.
Vraiment félicitations, je suis enseignant et je veux vous aider, courage.
Bravo à l’ACCS et à son Président, c’est une 1ere que les associations scolaires doivent imiter, bravo et courage.
Comments are closed.