Éducation : la première promotion d’icom-sup dénommée « sidi Dembélé » déjà sur le marché de l’emploi

0

C’est le jeudi 05 décembre passé que la première promotion de l’Institut Supérieur Privé de Commerce et de Management (ICOM-SUP) dénommée « Promotion Sidi DEMBELE » est sortie officiellement. Etaient présents à cette cérémonie, le gouverneur de la région de Ségou, le maire de la commune urbaine de Ségou, le Directeur de l’Académie d’Enseignement de Ségou, le Président des parents d’élèves de Ségou, des responsables d’établissements, etc.

Intervenant la deuxième, après les mots de bienvenue du maire Nouhoun DIARRA, la représentante de la promotion a remercié l’administration universitaire et le personnel enseignant pour leur avoir donné des connaissances de qualité durant leur formation. Et la porte-parole de prendre l’engagement de faire honneur et à l’administration et aux enseignants et aux parents tout au long de leur nouvelle vie socioprofessionnelle.

Quant au parrain de l’évènement, Sidi DEMBELE, professeur de technique d’expression à ICOM-SUP, il a remercié le PDG ainsi que l’ensemble des étudiants pour avoir porté le choix sur lui. Ensuite pour lui, ce choix fait honneur à la jeunesse en laquelle l’on fait rarement confiance. Selon lui, la valeur d’un homme n’a rien à voir avec l’âge. Et le parrain de citer Pierre CORNEILLE : « aux âmes bien nées/, la valeur n’attend point le nombre des années. ». Par ailleurs, il a aussi signalé que ce choix fait honneur au corps enseignant qui se voit valorisé.  En outre, il a prodigué des conseils à ladite promotion afin qu’elle soit un exemple dans la ponctualité, l’assiduité,  le respect de la hiérarchie et des textes.  Il a en outre fait l’éloge  de la qualité de l’encadrement reçue à ICOM-SUP. Pour finir, il les a encouragés à prendre leur part de responsabilité dans la résolution des défis auxquels le Mali est confronté. S’agissant d’Amadou DICKO, Président Directeur Général d’ICOM-SUP,  il a fait savoir que son Institut n’a qu’une seule vocation : former les étudiants capables de contribuer au développement du pays et le servir loyalement.  Et DICKO de dire que toutes les promotions de son établissement porteront les noms de ses propres enseignants qui, selon lui, le méritent mieux que quiconque car tout est eux. Enfin, le nom du parrain de la deuxième promotion a été dévoilé qui sera « promotion Lassana TOURE », enseignant chercheur à l’Université de Ségou et à ICOM-SUP.

Naturellement intervenant le dernier, le gouverneur de la région de Ségou, Biramou SISSOKO, a informé l’assistance de la considération qu’il a pour cette cérémonie combien importante puisque participant au progrès de la nation. C’est ainsi qu’il a quitté Bobo spécialement pour ne pas la rater. Il a aussi encouragé la promotion « Sidi DEMBELE » et lui a souhaité une bonne chance et une rapide insertion socioprofessionnelle.

A signaler que l’événement dont le maître de cérémonie était assuré par Mohamed Baba DIARRA a pris fin par la remise des diplômes à la promotion.

A noter aussi que ICOM-SUP se trouve à Darsalam Ségou sur la route de la grande gare et forme dans beaucoup de filières comme le commerce, le marketing, la comptabilité, la gestion, l’informatique, la communication, le journalisme, etc.

   Sidi DEMBELE

Commentaires via Facebook :